En bref
International
104 millions d'Ebitda 2002 pour T-Online - Aegis crée un secnd réseau mondial - Orbitz engrange les chambres d'hôtels... - ... et Expedia signe avec Six Continents.  (Vendredi 14 mars 2003)
         

Télécoms-FAI. T-Online, n°1 européen des fournisseurs d'accés, a annoncé un Ebitda consolidé de 104 millions d'euros en 2002, pour un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros, en hausse de 39%. Mais en raison des dépréciations d'actifs, la filiale de Deutsche Telekom enregistre une perte nette de 459,3 millions, contre 796,8 millions en 2001. Le nombre de clients en Europe est en hausse de 1,6 million, à 12,24 millions, dont 2,8 millions de clients DSL. T-Online s'attend à un excédent brut d'exploitation compris entre 180 et 210 millions d'euros en 2003. Sur l'année 2002, les filiales espagnole et française (Club Internet) affichent une perte d'Ebitda annuelle de 87 millions d'euros, contre 140 millions en 2001.

Publicité. Le britannique Aegis, propriétaire de Carat, a créé un second réseau international d'agences médias, baptisé Vizeum. Les deux réseaux seront indépendants mais partageront certaines ressources. Vizeum sera basé à à Londres et dirigé par Eric Drancourt, le président de Carat International.

e-Commerce. Le voyagiste en ligne Orbitz va annoncer, selon le Wall Street Journal, le lancement d'un service de réservation de chambres dans des des hôtels indépendants à des prix inférieurs de 75% aux prix normaux. Il aurait déjà passé des accords avec une centaine d'hôtels. Orbitz propose déjà des chambres à prix réduits dans 4.000 hôtels à travers un partenariat avec TravelWeb, un consortium de cinq chaînes comprenant Marriott International, Hilton et Hyatt. Orbitz aurait vendu 2,3 millions de nuitées l'an dernier.

e-Commerce. Expedia, la filiale de voyage en ligne de USA Interactive, a signé un accord avec le groupe hôtelier Six Continents (propriétaire des chaînes Holiday Inn et InterContinental) pour proposer en ligne ses chambres d'hôtel. Six Continents avait signé un autre contrat en février avec Travelocity.com, filiale de Sabre Holdings. Selon le Wall Street Journal, Expedia aurait vendu 11 millions de nuitées l'an dernier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires