En bref
France
Wi-Fi : la Cnil alerte - Une boutique sur E-Santé - Altitude Telecom décroche ses licences à l'ART - Un département business Intelligence chez Hill & Knowlton - Lyon Poche lance un SMS + - Partenariat entre 1cheval.com et Fripon.  (Lundi 17 mars 2003)
         
Télécoms. La commission nationale informatique et liberté (CNIL) a préconisé "la prudence dans l'utilisation de la nouvelle technologie Wi-Fi". Elle estime en effet que "la confidentialité des informations est encore insuffisante". Selon la Cnil, l'utilisation de la transmission radio fait que "tant les communications que les données présentes sur le disque dur peuvent être interceptées" et jugent qu"'en l'état, les normes de fonctionnement des réseaux Wi-Fi n'intègrent pas les mesures de cryptage qui seraient nécessaires". La CNIL préconise donc de "ne pas laisser les ordinateurs personnels allumés et connectés en permanence au réseau local radio, car les intrusions et les usurpations sont facilitées". (Lire le Dossier Wi-fi du JDN)

e-Commerce. Le portail E-santé a ouvert un espace shopping en ligne composé de onze espaces et proposant, selon le communiqué d'E-Santé, plus de 60 produits. Pou constituer cette boutique, le portail a signé des accords avec quatorze partenaires (Quelle, Vert Baudet, Daxon, Alapage…).

Télécoms. L'Autorité de régulation des télécoms a attribué des licences 3.5Ghz à l'opérateur Altitude Telecom. Ce dernier, déjà présent dans la BLR 26 Ghz et ayant pratiqué des expérimentations WiFi, estime que "l'obtention des licences 3.5Ghz permet un complément évident de sa gamme de services, parfaitement concurrentielle des offres filaires". Altitude Telecom affirme vouloir mettre en place une solution d'aménagement numérique du territoire ainsi qu'une offre de backhauling de hots spots WiFi.

Prestataires. l'agence conseil en communication Hill & Knowlton a créé un département Business Intelligence, qui sera dirigé par Christofer Solheim. Directeur régional du département Netcoms pour l'Europe de l'ouest, ce dernier a également développé H&K Radar TM, une plate-forme numérique de suivi des médias traditionnels, de l'Internet et les groupes de discussion.

Médias. L'hebdomadaire Lyon Poche lance le 19 mars un service SMS + permettant d'avoir accès aux horaires de cinéma. Le service utilise la plate forme technique de Jet Multimédia.

Médias. Le site internet 1cheval.com et le magazine spécialisé sur le cheval Fripon ont signé un partenariat créant une régie publicitaire commune et "l'ouverture des pages du magazine Fripon à certains articles publiés sur 1cheval.com notamment ceux concernant l'actualité hippique". Fripon est édité par le groupe italien Panini.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires