Entreprises
Tremplin Entreprises 2003 dans les starting-blocks
Organisée chaque année par le Sénat, l'opération permet à des entrepreneurs de présenter leur projet devant des capital-risqueurs. Les inscriptions sont ouvertes.  (Mardi 25 mars 2003)
         
En savoir plus
Le site
Tremplin Entreprises

Avec le lancement de la cinquième édition de l'opération Tremplin Entreprises, le Sénat entend poursuivre un rôle de catalyseur entre les créateurs d'entreprises innovantes et les investisseurs européens. L'opération, co-organisée avec l'Essec depuis sa création, est désormais devenue l'un des premiers événements de capital-risque français avec 323 dossiers de candidatures lors de l'édition 2002.

Un record que le Sénat compte bien dépasser cette année. Pour l'édition 2003, les organisateurs attendent près de 400 dossiers de candidatures. Pour la première fois, les projets ne seront plus classés selon leur maturité (projet en amorçage, projet en développement...) mais selon leur objet. En tout, trente lauréats seront distingués dans trois catégories différentes : technologie de l'information et de la communication, sciences de la vie et de la santé, et sciences de l'ingénieur (à la fois dans l'industrie, le commerce et les services).

Tremplins Entreprises 2003
Conditions pour participer Les projets présentés doivent répondre aux critères retenus par l'Anvar pour les entreprises Innovantes (pour tous renseignements : Hotline 01 42 34 33 01)
Date limite de dépôts
des candidatures
Reportée au 23 avril
Date de la manifestation 8-9 juillet
Nombre de sociétés
sélectionnés
30 projets dans trois catégories:
- Technologies de l'information et de la communication
- Sciences de la vie et de la santé
- Sciences de l'ingénieur
Envoi des candidatures Uniquement via le site Web :
Tremplin-entreprises.senat.fr
Frais d'inscription 60 euros

En savoir plus
Le site
Tremplin Entreprises
Les entrepreneurs porteurs de projets peuvent s'inscrire jusqu'au 23 avril 2003 en téléchargeant un dossier d'inscription sur le site de Tremplin Entreprises. La liste des trente lauréats sera publiée le 13 juin 2003. Les journées de présentations des projets se dérouleront les 8 et 9 juillet prochains au Palais du Luxembourg. Nicolas Hayek, l'inventeur de la Swatch et président de Swatch Group, est annoncé pour la remise des prix du 9 juillet qui clôturera l'opération.
[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires