En bref
International
Google signe un partenariat avec Amazon - Microsoft investit dans son moteur... - T-Mobile, Telecom Italia Mobile et Telefonica Moviles s'allient pour proposer des services communs - Honest Thief ne serait pas si honnête - NetRatings devrait lancer un service de mesure d'audience en Espagne - Le gouvernement anglais détaille son budget Internet 2002  (Vendredi 4 avril 2003)
         
Publicité. Google a annoncé qu'il avait signé un partenariat de deux ans avec Amazon.com. Cet accord permettra au e-commerçant d'utiliser la technologie de recherche et de liens promotionnels mis au point par Google. Si cette accord permet de renforcer la visibilité des 100 000 annonceurs de Google, il permet aux clients d'Amazon de faire des recherches sur la totalité du Web. Les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été communiqués.

Publicité. Si l'on en croit les propos de Bob Visse, directeur marketing de Microsoft MSN, Microsoft serait en train d'investir dans le développement d'un moteur de recherche plus performant que celui de Google. Parallèlement, le géant américain travaillerait au développement de sa propre plate-forme de liens sponsorisés qui devrait être lancée à la fin de l'année 2003, indiquait hier une note du SoundView Technology Group. Infirmée par Microsoft, cette information a fait perdre 11% au titre Overture, l'actuel prestataire de MSN sur ses portails américain, canadien, anglais, japonais, français et allemand.

Télécoms. Selon Reuters, les trois opérateurs de téléphonie mobile T-Mobile, Telecom Italia Mobile et Telefonica Moviles auraient l'intention de proposer à leurs clients corporate des services communs. Cette alliance devrait être annoncée la semaine prochaine et devrait rester ouverte à d'autres opérateurs.

Le Net. NetRatings a signé un accord de cinq ans avec la société Univision Online pour construire un panel de mesure d'audience et du comportement des internautes hispaniques. Ce service devrait être opérationel au quatrième trimestre 2003. Cet outil viendra concurrencer celui lancé en octobre dernier par ComScore en collaboration avec Terra.com et Bravo Group.

Le Net. Le gouvernement anglais a détaillé ses investissements sur le Net pour 2002. Le département de l'éducation est celui qui a dépensé le plus pour son site dfes.gov.uk, qui a absorbé 1,75 million de livres. Tout de suite après vient le ministère de l'intérieur, avec 1,5 million de livres pour ses dix-huit sites. Le département des Transports, a lui, dépensé 752 000 livres pour soutenir sa présence en ligne, tandis que le ministère de la Défense y a consacré 124 000 livres. Le département du Commerce et de l'industrie, dti.gov.uk a, lui, dépensé 60 000 livres en avril 2002 pour la refonte de son site.

Le Net. L'information apparue en février dernier selon laquelle l'éditeur néerlandais PGR, qui se surnomme le "voleur honnête" ("honest thief"), devait lancer au printemps un nouvel outil P2P serait en fait un canulard. Le JDN était tombé dans le piège (lire la brève du 25/02/03).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires