En bref
France
Impôts en ligne : déjà 500.000 télédéclarants - Communications électroniques : le CSA recueille les observations - Kelkoo signe un partenariat avec TradeDoubler - L'Ipeca choisit Webhelp - Quatre nouveaux adhérents pour Syntec Relations publiques.  (Vendredi 4 avril 2003)
         

Le Net. 500.000 contribuables auraient déjà télédéclaré leurs revenus, selon le ministère de l'Economie, alors qu'ils n'avaient été que 117.000 au total en 2002.Un délai supplémentaire avait été accordé aux contribuables qui effectuent leur déclaration en ligne sur le portail fiscal Impots.gouv.fr : jusqu'au 30 mars pour ceux qui résident dans la zone C et les départements d'outre-mer, jusqu'au 6 avril pour ceux qui résident dans la zone B et en Corse et jusqu'au 13 avril pour ceux qui résident dans la zone A. (lire le dossier Spécial Impôts 2003 de L'Internaute).

Le Net. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui a été saisi pour avis par le gouvernement de projet de loi relatif aux communications électroniques (Lire l'article du JDN du 03/04/03), veut "recueillir les observations des acteurs du secteur de la communication audiovisuelle concernés par cet avant-projet de loi". Les observations peuvent être déposées sur le site du CSA avant le 22 avril.

e-Commerce. Kelkoo a annoncé un accord pan-européen sur deux ans avec le prestataire de solution de marketing et de vente en ligne, TradeDoubler. Selon le communiqué de la société, "Kelkoo implémentera la technologie TradeDoubler pour permettre à ses annonceurs et partenaires distributeurs de mieux analyser les conversions visites/ventes de leurs campagnes sur Kelkoo, et de tester ainsi l'efficacité des différentes solutions de merchandising que propose le comparateur européen".

Prestataires. L'Ipeca, groupe d'institution de retraite et de prévoyance, a choisi Webhelp pour prendre en charge la totalité des appels de la cellule d'information santé destinée à ses bénéficiaires. Webhelp annonce avoir mis en place une équipe "entièrement dédiée à l'Ipeca afin de couvrir les 10.000 appels par mois".

Prestataires. Syntec Relations publiques, qui regroupe déjà une trentaine d'agences, a annoncé l'adhésion de Adocom, BV Conseil, Champs-Medias (filiale de Paname Publicis) et Trimedia Communications.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires