E-Commerce
Transactionspro.com veut fédérer les professionnels de l'alimentaire
FuturCom a créé une plate-forme de vente de produits et services en ligne dédiée à son coeur de cible.  (Vendredi 4 avril 2003)
         
En savoir plus
Le site
Transactionspro.com
Goobuy.com

Transactionspro.com est une nouvelle plate-forme de vente en ligne de produits et de services à destination des professionnels. Elle a été créée par FuturCom, une société qui combine les activités de vente à distance vers les professionnels de l'alimentaire, de régie d'édition, notamment pour le guide Gault et Millau, et d'agence informatique multimédia.

"Si Transactionspro.com est le prolongement de nos activités offline, il nous permet d'élargir notre champ d'activité en proposant une plate-forme qui s'adresse à tous les professionnels, quel que soit leur secteur", explique Sydney Helali, directeur commercial de la société. Actuellement, Transactionspro.com présente les produits et services de 400 fournisseurs. La plupart d'entre eux proviennent de l'alimentaire, mais les secteurs du bâtiment, de la beauté, de la botanique ou de l'habillement professionel ou de l'ameublement sont également représentés.

Parallèlement, le site permet d'accéder à une gamme très large de services qui vont de la formation professionnelle au transport et la la logistique en passant par les services financiers et juridiques. "Notre objectif est d'élargir au maximum le nombre de nos prestataires, explique la direction du site. Et pour cela, nous leur proposons, outre une visibilité sur notre site, des opérations d'e-mailing ciblées auprès de professionnels."

Par ailleurs, si aucun produit ne correspond au besoin des utilisateurs, Transactionspro.com leur propose également d'émettre un appel d'offre précisant la quantité, la qualité et toutes autres exigences concernant le produit qu'ils souhaitent. Gratuit pour l'instant, le recours à ce service nécessite que l'utilisateur soit au préalable incrit sur le site et ait laissé ses coordonnées commerciales. Si un produit ou service correspond à ses exigences, Transactionspro.com lui envoie une proposition par e-mail et se rémunère par un commissionnement de 2 à 8 % sur le montant de la vente.

A l'heure actuelle, le site propose trois mode de paiement : par carte bancaire, par chèque ou par virement. Epuipé d'une plate-forme logistique située à Alforville, Transactionspro.com prépare lui-même les commandes. Par contre, il ne livre lui-même qu'en région parisienne grâce à une flotte de 50 véhicules et fait appel a un transporteur extérieur pour le reste de la France.

Le site
Transactionspro.com
Goobuy.com

Réalisé en interne, Transactionspro.com emploi actuellement une quarantaine de personnes. Pour accroître sa visibilité, le site table plutôt sur les partenariats avec d'autres sites, le plus important d'entre eux étant Cuisine-et-terroirs.com.

Goobuy.com, cybermarché ciblé
Parallèlement au lancement de Transactionspro.com, FuturCom a lancé en septembre 2002 un cybermarché dédié au grand public. Baptisé Goobuy.com celui-ci propose une très large gamme de produits allant de l'alimentaire, au produits de bricolage en passant par les articles de jardinage. Son objectif n'est toutefois pas de concurrencer des sites comme Houra.fr, Ooshop, Auchandirect ou Telemarket, mais de proposer des produits originaux ou plus spécifiques. Le site est encore en test et certaines catégories du site sont vides, mais l'assortiment devrait être complété d'ici le mois de juin. Parallèlement, FuturCom édite deux autres sites plus spécialisés : Lemarchedeschefs.com, qui s'adresse aux hôteliers et restaurateurs, et Lepetitmarche.com, qui s'adresse aux particuliers.
[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires