Le Net
Starwars.com préparerait un service communautaire premium
Le début du tournage de l'épisode III de La Guerre des Etoiles pourrait être accompagné du lancement d'un service payant en ligne pour les fans de la saga.  (Mercredi 16 avril 2003)
         
Les sites
Starwars.com
TheForce.net

L'information a fait l'effet d'une bombe parmi les fans de la saga cinématographique de La Guerre des Etoiles (Star Wars). Selon TheForce.net, l'une des communautés les plus actives en ligne, Starwars.com pourrait proposer un accès premium pour couvrir le tournage de l'Episode III, qui devrait commencer cet été, et dont la sortie est prévue en mai 2005. Un nouveau volet très attendu puisqu'il est censé boucler la saga Star Wars de George Lucas.

Buzz marketing ou projet en cours de gestation ? Le mystère demeure : sur le site officiel du film, aucune mention ne figure sur un tel projet d'abonnement en ligne. L'onglet consacré à l'épisode III sur Starwars.com n'a d'ailleurs toujours pas été activé.

Pourtant, selon TheForce.net, le projet devrait bel et bien voir le jour. Le futur service payant devrait proposer des interviews exclusives de stars du casting de l'Episode III mais aussi des scènes inédites de l'Episode II (L'Attaque des Clônes) avec des extraits qui ne figurent pas sur le DVD aujourd'hui dans le commerce. Dès l'été prochain, les abonnés "premium" de Starwars.com devraient même pouvoir découvrir des extraits de scènes du nouveau film et des photos exclusives du making-of choisies par George Lucas.

Après la diffusion de cette information, le site officiel Starwars.com s'est limité à un commantiare laconique dans son espace FAQ : "Les rumeurs et les ragots font partie du business du cinéma. L'ère de l'Internet n'a servi qu'à accélérer leur propagation". En matière d'offre premium, le site officiel reste très timide. Actuellement, StarWars.com ne propose qu'un service d'abonnement gratuit pour recevoir par newsletter les dernières informations concernant la saga.

Les sites
Starwars.com
TheForce.net

Mais si l'initiative se confirme, ce serait une grande première dans le monde du cinéma américain. George Lucas serait le premier réalisateur à parier sur un service premium communautaire pour accompagner le lancement d'un futur blockbuster. Autant dire que les studios hollywoodiens observeront de près la démarche.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires