En bref
International
Du foot sur la TV Adsl de T-Online - AOL teste l'audio et vidéo sur sa messagerie instantanée - Yahoo : Semel est gâté, Koogle est expulsé - Chat en direct avec la Maison Blanche.  (Jeudi 17 avril 2003)
         
Télécoms-FAI. Le FAI allemand T-Online a acquis les droits de retransmission pour la diffusion sur Internet d'images du championnat de football de première division allemand, a révélé ZDNet. Les résumés des matchs sont disponibles en streaming à partir du 12 avril sur son portail haut-débit T-Online Vision. T-Online complète ainsi son offre de contenus pour le lancement de sa télévision ADSL, prévu à la fin de l'année. Le contrat a été passé avec la société détentrice des droits, Infront Buli GmbH. Son montant n'a pas été divulgué, mais il ne comporterait pas de clause d'exclusivité.

Télécoms-FAI.
AOL teste depuis deux semaines l'envoi de fichiers audio et vidéo par messagerie instantanée aux Etats-Unis. Ce nouveau service doit permettre aux abonnés payants d'AOL d'envoyer des messages audio ou vidéo via AIM à d'autres utilisateurs de la messagerie instantanée d'AOL.

Entreprises. Le CEO de Yahoo, Terry Semel, a augmenté son salaire de 77% en 2002 et touché 450 000 dollars plus un bonus de 895 500 dollars pour avoir amélioré les résultats financiers de l'entreprise. L'an dernier, le chiffre d'affaires de Yahoo (935,1 millions de dollars) a connu une croissance de 32% par rapport à 2001, les recettes publicitaires et non publicitaires ont progressé (lire l'article du JDN du 8/01/2003), et la société a atteint un résultat positif de 42,8 millions de dollars, alors qu'elle perdait 92,8 millions de dollars en 2001. Par ailleurs, Yahoo a annoncé la démission de Tim Koogle, cofondateur et ancien PDG la société. Terry Semel avait lui-même remplacé Tim Koogle en 2001 à son poste de PDG.

Le Net. La Maison Blanche a inauguré hier des séances de discussion en ligne entre les internautes et des représentants du gouvernement sur son site Internet. Pendant trente minutes, les internautes peuvent, selon la Maison Blanche, poser leurs questions à l'invité en remplissant un formulaire en ligne dans la rubrique "Ask the White House". Le premier participant à ce forum interactif est Andrew H. Card Jr., le responsable du personnel de la Maison Blanche. D'autres chats seront organisés régulièrement.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires