En bref International
International
KDDI lance un moteur de recherche vocal - RealNetworks rachète Listen.com - Verizon doit se plier au DMCA - O2 teste la vidéo sur les mobiles - Tony Perkins de retour sur le Web - Du mouvement à la Maison Blanche.  (Mercredi 23 avril 2003)
         
Télécoms-FAI. L'opérateur mobile japonais KDDI a lancé un moteur de recherche Internet vocal. Les quelques 12 millions d'abonnés Internet mobile de KDDI peuvent désormais effectuer des requêtes sur le moteur "Lycos Mobile" en dictant à voix haute les mots-clefs sur leur téléphone mobile. Ce système de reconnaissance vocale a été développé par le pôle R&D de KDDI.

Le Net. RealNetworks a annoncé le rachat de Listen.com pour 36 millions de dollars en numéraire et en actions. Listen.com est l'déiteur de Rhapsody, un service de diffusion de musique en streaming commercialisé par abonnement, similaire à MusicNet, plate-forme elle-même détenue à 40 % par RealNetworks.

Le Net. Le gouvernement américain a jugé constitutionnelle le DMCA (Digital Millenium Copyright Act) sur la protection des droits d'auteur en ligne. En janvier dernier, le FAI Verizon avait fait appel d'une mesure de justice lui obligeant, sous couvert du DMCA, à dévoiler à l'industrie du disque l'identité de l'un de ses abonnés utilisateur de KaZaA.

Télécoms-FAI. L'opérateur de téléphonie mobile O2 va tester à la fin du mois au Royaume-Uni un nouveau service de création et de téléchargement de vidéo sur téléphones mobiles. A cette occasion, les 350 participants de l'opération pilote pourront télécharger des vidéos, enregistrer des séquences de dix secondes et les envoyer gratuitement pendant six semaines. Un service de téléchargement musical sera également testé en mai. Les deux services, qui fonctionneront sur le réseau GPRS de O2, sont destinés à enrichir l'offre MMS de l'opérateur.

Le Net. Tony Perkins lance son nouveau site Internet : AlwaysOn-Network.com. Ce weblog est alimenté par des contributions de personnalités du monde de la high-tech. Malgré le dépôt de bilan de son magazine consacré à l'économie numérique, le Red Herring, l'auteur du livre "La Bulle Internet" croit toujours en l'avenir des dotcoms. Le business model d'AlwaysOn-Network repose uniquement sur les recettes publicitaires.

Le Net. Le conseiller chargé de la "cybersécurité" à la Maison Blanche, Howard Schmidt, a donné sa démission lundi, après seulement trois mois de présence. Dans un e-mail, il explique sa décision notamment du fait que certaines de ses responsabilités ont été transférées. Il estime par ailleurs qu'"il n'est pas suffisant de se contenter de contrer les attaques, des mesures pro-actives devraient aussi être mises en oeuvres pour réduire les vulnérabilités et prévenir de futures attaques". Les représentants du secteur des nouvelles technologies aux Etats-Unis (rassemblant des entreprises comme Microsoft et Intel) se sont déclarés inquiets, craignant que la sécurité des réseaux passent au second plan dans les problématiques de sécurité générale.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires