En bref
France
- La France plombe Egg - Alveol développe les relais colis - Magic OnLine poursuit sa croissance - Cityvox reprend E-local.  (Vendredi 25 avril 2003)
         

Entreprises Egg France a augmenté fortement ses pertes au premier trimestre : elles sont passées de 0,5 million d'euros en 2002 à 23,9 millions d'euros. Si la perte se réduit par rapport au dernier trimestre 2002 (27,3 millions d'euros de pertes), elle grève les résultats de la maison mère britannique, qui accuse en conséquence une perte avant impôts de 15,7 millions de livres au premier trimestre, contre un bénéfice de 2,4 millions de livres dégagé sur la même période en 2002. Heureusement, Egg UK suit la tendance inverse de sa jeune filiale française, avec un bénéfice de 17,3 millions de livres sur les trois premiers mois contre 5 millions de livres l'année précédente.

Le Net Le réseau de relais colis Alveol met en place de nouveaux partenariats avec des sites marchands. Le libraire Chapitre.com ainsi que le catalogue de vente par correspondance Réunion des Musées Nationaux proposent désormais à leurs clients de retirer leurs colis dans les points relais Alveol. Par ailleurs, un nouveau service de Cdiscount, qui avait déjà recours au réseau Alveol, permet de payer sa commande lors du retrait du colis, en contre-remboursement. Le réseau est présent dans quatre régions, dont l'Ile-de-France, et prévoit une couverture nationale dès septembre.

Le Net
Magic OnLine a annoncé une croissance de 6,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le fournisseur d'accès, qui propose également aux entreprises des solutions d'hébergement et de sécurité des réseaux, prévoit des recrutements et un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros en 2003.

Le Net Cityvox reprend les activités d'E-local, éditeur de 175 portails de proximité proposant des informations pratiques. Les contenus d'E-local (annuaires de commerçants, plans de ville...) seront progressivement intégrés aux cityguides de Cityvox, qui ne contiennent pour l'instant que des informations sur les sorties. La société espère gagner 120 000 visiteurs uniques supplémentaires par mois grâce à ce rachat.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires