En bref
France
- SFR s'allie à Swisscom sur le WiFi - Kiwee bientôt en TV interactive sur CanalSat - Du téléphone-mail chez MailClub - StartFinance change de propriétaire.  (Mardi 6 mai 2003)
         

Télécoms. Suite à la signature d'un partenariat entre SFR et Swisscom Eurospot, les abonnés de l'opérateur français pourront bénéficier à partir de juin de la couverture des 900 hotspots Wi-Fi européens de l'opérateur suisse. Swisscom a mis en place, depuis plus d'un an, un vaste réseau de hotspots (500 sites propriétaires et 400 sites affiliés à travers des accords de roaming) dans les grands centres de passage (hôtels, gares et aéroports), tant en Suisse (Swisscom Mobile) que dans le reste de l'Europe (Swisscom Eurospot).

Le Net . CanalSatellite devrait saluer "prochainement" l'arrivée d'une nouvelle chaîne baptisée Kiwee TV, filiale de la société K-mobile, spécialisée dans les services de téléphonie mobile (téléchargements de sonneries, logos, etc.). Conventionnée par le CSA, cette chaîne de programmes interactifs devrait être un support permettant de lancer ou d'accompagner des Chats tout en proposant des émissions d'information techniques et de divertissement.

Le Net. MailClub, service de consultation des comptes de messagerie par le Web, s'est étoffé depuis le début du mois d'une plate-forme de consultation téléphonique par le biais d'un partenariat avec Alinto. Grâce à cette alliance, il est maintenant possible aux membres d'écouter et de répondre à leurs e-mails, quel que soit leur fournisseur d'accès. Les internautes ont également la possibilité de rédiger de nouveaux messages électroniques et de les transférer vers un fax. L'activation de cette nouvelle fonctionnalité est gratuite. Le service téléphonique est ensuite accesssible via un numéro surtaxé (0,34 euro par minute).

Finance. Le courtier en ligne StartFinance change de propriétaire.C'est désormais la Banque d'Escompte qui détient plus de 70 % du capital d'Omniane, la maison-mère de StartFinance, suite, notamment, au désengagement du capital de certains fondateurs, dont l'actuel PDG Denis Breuil. Ce dernier devrait quitter ses fonctions fin juin et être remplacé par Alain Wormser, directeur général de la Banque d'Escompte. L'établissement et StartFinance devraient profiter de ce rapprochement pour créer des synergies. Pour se faire, la Banque d'Escompte a décidé de procéder à une augmentation de capital de 400 000 euros. Cette somme est destinée à financer les nouveaux développements du courtier en ligne.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires