Entreprises
Boursorama/Investir : échange techno contre contenu
Le site de courtage va gèrer les flux boursiers du site du magazine financier, qui lui fournira en échange informations et conseils boursiers.  (Jeudi 22 mai 2003)
         
Echanges de bons procédés : la technologie de Boursorama sur Investir.fr et le contenu d'Investir.fr sur Boursorama... Voici les termes du nouvel que viennent de signer les deux sites d'information boursière (et de vourtage pour Boursorama). "Il s'agit d'un échange de compétences, explique Denis Lantoine, rédacteur en chef d'Investir.fr: Boursorama nous fournit sa technologie et le flux de cotation tandis qu'une partie de notre contenu est repris dans les pages de Boursorama, à la fois en accès gratuit et dans l'accès payant dédié aux clients de l'activité de courtage." A cela s'ajoute un contrat économique, Boursorama facturant un supplément pour sa prestation.

Cet échange de compétence permet d'un côté à Investir.fr de se décharger de la gestion technique des flux boursiers et de leur hébergement. Ce type de partenariat n'est pas une nouveauté pour Boursorama puisqu'il est déjà prestataire en marque blanche pour d'autres sites. Il gère notamment l'espace boursier de TF1.fr et Club-Internet. D'un autre côté, Boursorama enrichit son offre de contenus (AFP, Reuters, AOF, Dow Jones, Day by Day, etc.).

Le site d'information boursière dispose d'une rédaction de deux personnes mais compte sur ses fournisseurs de contenus pour suggérer des investissements. "Nous nous refusons à donner nous-mêmes des conseils et préfèrons laisser des signatures reconnues le faire à notre place", souligne Charles Morane, directeur général de Boursorama. C'est la raison du choix d'Investir.fr, qui dispose d'une équipe rédactionnelle dédiée de six personnes, adossée à la rédaction d'Investir Hebdo, le magazine papier (Groupe DI).

Cet accord a été mis en oeuvre depuis une quinzaine de jours sur Investir.fr et depuis mercredi sur Boursorama. Il s'agit pour l'instant d'un accord purement commercial et technique mais qui pourrait évoluer dans le temps. "C'est un partenariat important entre deux sites qui ont une légitimité forte, affirme François-Xavier Pietri, directeur général des rédactions à Investir. Cet accord de long terme pourrait être développé dans le futur, même s'il n'est aucunement question d'envisager une prise de participation capitalistique dans un sens ou dans l'autre." De toute façon, aucune piste d'évolution n'a encore été évoquée.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires