En bref International
International
- Liens sponsorisés : Google sur Lycos Tripod en Europe - 1 million d'abonnés en moins pour AOL ? - Nouveau patron à l'international chez Yahoo - Verizon astreint à la délation - Napster : EMI à son tour contre Bertelsmann - Alyon Technologies poursuivi pour ses pop-ups surtaxés - Worldspan signe avec Trondent.  (Vendredi 6 juin 2003)
         
Publicité. Google a annoncé jeudi 5 juin la signature d'un accord européen avec Lycos pour la foruniture de liens publicitaires contextualisés sur les pages perso des membres de Lycos Tripod. Cette accord entre en vigueur dès à présent au Royaume-Uni et en Allemagne. Il sera introduit en France en juillet et en août au Danemark, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en Suède.

Télécom. Selon le Washington Post, le fournisseur d'accès américain AOL aurait perdu plus d'un million d'abonnés depuis la fin de l'année 2002. Le quotidien explique ces pertes par la concurrence du haut débit et des offres de bas débit bradées. AOL n'a pas infirmé cette information mais, lundi 2 juin, le directeur financier du FAI avait lui-même reconnu les abonnements internet classiques d'AOL s'érodaient "un peu plus rapidement que prévu".

Le Net. Le portail Yahoo a annoncé mercredi 4 juin la nomination de John Marcom Jr au poste de vice-président du groupe à l'international. John Marcom Jr qui dirigeait auparavant le "Financial Times" pour les Etats-Unis, le Canada et l'Amérique latine doit prendre ses fonctions le 14 juillet. Il possède déjà une expérience sur Internet puisqu'il a lancé les sites asiatiques Time.com et CNN.com. Par ailleurs, fin juin, Cammie Dunaway, précédemment en charge de la promotion de la marque Frito-Lay chez Pepsico, intégrera elle aussi Yahoo. Elle sera en charge de la direction du marketing du portail.

Le Net. Les tentatives de Verizon, opérateur de télécoms et FAI américain, pour ne pas avoir à révéler l'identité de deux de ses abonnés soupçonnés de téléchargement musical frauduleux se sont révélées inefficaces. Une décision de justice de la cour d'appel a confirmé le jugement qui marque une nouvelle victoire de la RIAA (Recording Industry Association of America) dans sa bataille contre le piratage.

Le Net. La maison de disques EMI Group a déclaré jeudi 5 juin avoir déposé plainte contre son concurrent Bertelsmann en raison du soutien de la major allemande à Napster. EMI accuse Bertelsmann d'avoir contribué aux infractions aux droits d'auteur en finançant le système d'échange de musique en ligne. EMI rejoint donc l'action en justice engagée par Universal Music pour des raisons similaires.

Publicité. Dix-huit états américains ont entamé des poursuites à l'encontre de l'éditeur Alyon Technologies accusé d'avoir mis au point un système de pop-up connectant les internautes à leur insu à des sites web surtaxés, notamment des sites pornographiques. En tout, plusieurs milliers d'internautes se sont retrouvés débités par leur opérateur téléphonique de sommes pouvant excéder 500 dollars. La minute de connexion était facturée 4,99 dollars. Les 65 plaignants du seul état de l'Ohio auraient ainsi été débités de 13 000 dollars par la société Alyon Technologies.

Le Net. Worldspan a signé un partenariat avec Trondent, pour intégrer la technologie de gestion d'agenda électronique de Trondent, Infuzer, dans sa solution d'itinéraire de voyage, My Trip and More. Avec Infuzer, les utilisateurs de My Trip and More pourront télécharger depuis le web des données d'itinéraires sur leur assistant personnel.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires