En bref International
International
- NTT DoCoMo cède du terrain en mai - Covisint trouve un nouveau PDG - Vodafone Live arrive en Suisse - La BSA en guerre avec le P2P - Du basket féminin sur RealNetworks.  (Mardi 10 juin 2003)
         
Télécoms. Pour la première fois depuis un an, l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo a perdu du terrain face à ses concurrents. Selon l'association nationale des opérateurs de télécommunications japonais, NTT DoCoMo a engrangé 116 000 nouveaux clients en mai tandis que KKDI en a attiré 182 100 et J-Phone, filiale de Vodaphone, 132 400. NTT DoCoMo explique ce ralentissement en raison de la commercialisation tardive d'une nouvelle gamme de téléphones mobiles.

Entreprises.
La place de marché spécialisée dans l'automobile, Covisint a annoncé la nomination de Bob Paul, 40 ans, au poste de président directeur général. Bob Paul remplace Bruce Swift qui a quitté Covisint pour rejoindre Plymouth-based Metaldyne. Bob Paul est le troisième PDG de la place de marché en un an.

Télécoms. Grâce à Swisscom, Vodafone Live s'implante en Suisse. Selon un accord passé entre les deux opérateurs, Vodafone va fournir aux abonnés Swisscom un accès à son service multimédia, Vodafone Live. Pour lancer ce nouveau service, Swisscom devrait investir entre 3 et 6 millions d'euros en marketing au cours de la première année de déploiement.

Le Net. La Business Software Alliance (BSA), l'association américaine de lutte contre le piratage des logiciels, a décidé de prendre pour cible les services P2P situés dans la zone Asie-Pacifique. Pour lutter contre les téléchargements illégaux de logiciels, la BSA a mis en place un crawler. Celui-ci est chargé de détecter les téléchargements de logiciels. La BSA indique que plusieurs services de P2P en infraction ont d'ores et déjà détecté à Singapour, en Corée, en Australie, à Taiwan, au Japon et en Chine. La BSA estime que le piratage de logiciels dans la zone Asie-Pacifique a représenté pour les éditeurs un manque à gagner de 5,5 milliards de dollars en 2002.

Le Net. RealNetworks et l'association nationale de basket féminin aux Etats-Unis ont conclu un partenariat de plusieurs années prévoyant la diffusion de dux matches en streaming sur Internet. Ce service sera accessible par abonnement et sera facturé 19,95 dollars pour la saison complète.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires