En bref
France
Dophin Telecom liquidé - Diffusion Contrôle : l'audience des sites certifiés en mai - Phonevalley ambassadeur des SMS+ - Wavecom primé pour ses dix ans - CinéSnap a signé avec MK2.  (Vendredi 13 juin 2003)
         
Télécoms. L'opérateur français Dolphin Telecom a été liquidé. La société souhaitait déployer la norme CDMA, concurrente de l'UMTS, ce qui lui avait été refusé par les pouvoirs publics. L'Autorité de régulation des télécoms avait rendu en février un avis négatif sur cette modification de licence jugée "prématurée", un avis entériné en mai par Nicole Fontaine, le ministre de l'Industrie. Selon les Echos, les trois opérateurs mobiles français se sont engagés "verbalement et moralement" auprès de Nicole Fontaine à embaucher les 250 salariés de l'opérateur.

Le Net. Diffusion Contrôle a certifié l'audience de 23 sites en mai, dont huit sites grand public et 15 sites professionnels. L'ensemble des sites du Groupe Territorial est maintenant certifié. Du côté des sites grand public, le nombre total de visites comptabilisées a chuté de 7% à 18,7 millions, après avoir déjà baissé de 14% en avril. Lemonde a notamment enregistré pour le deuxième mois consécutif une baisse de ses visites (-14%), qui passent sous la barre des 10 millions.

Prestataires. L'Association SMS+, rassemblant Orange, Bouygues et SFR, a choisi Phonevalley pour assurer la promotion des SMS+ sur le marché français. La société, spécialiste du marketing mobile, a mis en place un numéro court dédié pour la démonstrations des services (quiz, vote...).

Télécoms. Wavecom, fournisseur de solutions intégrées pour applications sans fil de voix et de données, a reçu le Trophée de la Décennie 2003, décerné par le cabinet de conseil Bain & Cie, en partenariat avec HEC, L'Expansion et la Coface. Ce prix récompense chaque année la résussite d'une société créée 10 ans auparavant. Wavecom a réalisé un chiffre d'affaires de 551,1 millions d'euros en 2002, alors qu'il n'était que de 2,2 millions d'euros en 1994. Parmi ses succès, la société compte le développement d'un module GSM standard intégré dans les téléphones portable, qu'elle a vendu à plus de 15 millions d'unités. Aujourd'hui Wavecom voit dans le marché du sans fil le moteur de sa croissance.

Télécoms. CinéSnap, loueur de DVD en ligne (lire l'article du JDN du 26/11/02), a signé avec MK2 pour distribuer tous les titres de cet éditeur. Il ajoute ainsi à son catalogue une panoplie de films français et de films d'auteur. CinéSnap propose près de 3000 titres, des blockbusters comme des films d'éditeurs indépendants. La société espère compter 6000 abonnés à la fin de l'année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires