En bref
International
Etats-Unis : TNS chiffre le 1er trimestre de l'e-pub - OD2 recrute Sony au Royaume-Uni - UK : BT Openworld et Yahoo lancent leur offre haut-débit.  (Mardi 17 juin 2003)
         

Publicité. Les dépenses publicitaires sur Internet aux Etats-Unis ont augmenté de 12% au premier trimestre 2003, par rapport à la même période en 2002. Selon TNS Media Intelligence/CMR, qui mesure les revenus publicitaires des principaux médias, elles ont atteint 1,5 milliard de dollars, contre 1,4 milliard l'année précédente. Les dépenses publicitaires totales ont représenté 28,5 milliards de dollars au premier trimestre, soit 4,9% de plus qu'au premier trimestre 2002 (27,2 milliards). La croissance des revenus issus des supports online est supérieure à celle des autres supports : +2,8% pour la télévision et la radio réunies, et +6,7% pour la presse. Au total, 14 des 16 médias mesurés par TNS ont augmenté leurs revenus, ce qui confirme la reprise du marché publicitaire aux Etats-Unis.

Le Net. Sony Music a signé un accord de licence avec OD2 (NDLR : c'est le premier accord de ce genre pour Sony Music au Royaume-Uni, mais pas en Europe, comme nous l'avions annoncé précédemment. En effet, Sony distribue déjà son catalogue international sur la plate-forme e-compil en France). Mais cet accord ne concerne pour l'instant que les distributeurs de la plateforme d'OD2 en Grande-Bretagne, notamment Dotmusic.com (British Telecom), Tiscali, Freeserve, Ministry of sound, HMV, MSN UK, et MTV UK. Grâce à ce nouvel accord, OD2 dispose d'un catalogue de plus de 200 000 titres, offerts en streaming et en téléchargement. Charles Grimsdale, Directeur général d'OD2, a déclaré être en négociations avec Sony pour d'autre pays. Par ailleurs, les grands labels seraient en discussion avec Apple pour lancer iTunes au moins dans un pays européen fin 2003 ou début 2004.

Télécoms. Le joint venture unissant BT Openworld et Yahoo, créé pour lancer une offre d'accès haut-débit au Royaume-Uni, est officiel (lire l'article du JDNet du 13/02/03). La nouvelle offre, baptisée BT Yahoo! Broadband, sera opérée par BT Openworld pour l'infrastructure, le service client et la facturation, tandis que Yahoo! développera des services et du contenu spécifiques pour le portail. Les clients actuels de BT Openworld passeront sur le nouveau service entre septembre et octobre, pour le même tarif, soit 29,99 dollars par mois. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été révélés, cependant le business model se base sur un reversement à Yahoo! pour chaque lead et un partage des revenus générés par le commerce en ligne sur le portail.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires