En bref
France
SFR signe avec Dow Jones et Company - Meetic présent sur i-mode - Wanadoo dévoile ses Nets d'Or 2003 - PortailPME recense en ligne les dispositifs d'aide public aux PME.  (Mardi 17 juin 2003)
         

Télécoms. SFR a signé un accord de contenu avec deux entités du groupe Dow Jones & Company. Les abonnés SFR pourront avoir accès à une sélection de dépêches et d'articles issus de Dow Jones Newswire, fil d'informations économiques et financières en temps réel, et du site du quotidien The Wall Street Journal. L'abonnement mensuel a été fixé à 3 euros pour le fil d'actualité et à 2 euros pour un accès au "What's New" du WSJ Online.

e-Commerce. Le site de rencontres Meetic fait désormais partie du portail de services i-mode de Bouygues Télécom. Le service de rencontres offre sur son site i-mode les mêmes fonctionnalités que celles proposées sur le web. Les abonnés ont la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages, d'effectuer des recherche et de discuter en direct avec d'autres membres de Meetic.

Le Net. Wanadoo a remis les trophées des Nets d'Or, récompensant les pages persos des internautes. Cette cinquième édition des Nets d'Or a réuni plus de 11 800 candidats, contre environ 10 000 en 2002. Quatre Nets d'Or Grand Public ont été décernés. Dans la catégorie "sports", c'est le site de Céline Roche, pilat-evasion.com, qui a eu les honneurs. En "Insolites", Aurélien Lipiansky et Audrey Vacquier ont été récompensés pour barnacune.com. En "Sciences et Technologies", c'est Mathieu Bauchy et son site www.illu.vze.com qui s'est illustré. Enfin, dans la catégorie "Loisirs et Art de Vivre", Laurent Geslin et son site perso poussieres-yougoslaves.fr.st a été primé. Deux Nets d'Or ont récompensé des sites pro : Choconline.com pour le e-commerce et Kwal.net pour le site vitrine. Le partenaire de l'événement, NRJ, a décerné prix spécial Musique à Olivier Bellon pour son site dédié à la chanteuse Lynda Lemay. Enfin, le vote des internautes a sacré Fanny Vaillat et son site sur le système solaire.

Le Net. Le portail d'information portailpme.fr vient d'ouvrir un nouvel espace sur son site afin de permettre aux petites et moyennes entreprises de consulter en ligne l'ensemble des dispositifs d'aides publics, européens et nationaux dont elles peuvent bénéficier, quelle que soit la nature de leur projet d'entreprise. Cet espace, baptisé Sémaphore, doit également recenser les aides des acteurs économiques territoriaux (conseil régional, agence de développement économique, comité d'expansion…). Celles des régions Picardie et Aquitaine sont déjà en ligne, les autres doivent suivre dans le courant de l'année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires