En bref International
International
Google enrichit sa barre d'outils - Les opérateurs britanniques de téléphonie mobile devront baisser leurs tarifs - MobilWay et Sony Picture Mobile lancent un ensemble de services SMS + - Portugal : le gouvernement au secours du haut débit - Niue, paradis du Wi-fi.  (Lundi 30 juin 2003)
         

Le Net. Google a introduit quelques nouvelles fonctions dans sa barre d'outils. Parmi celles-ci figurent une rubrique permettant de bloquer le chargement des pop-ups ainsi qu'un programme permettant de remplir automatiquement des formulaires comprenant le nom et l'adresse de l'internaute, ainsi que son numéro de carte bancaire. Pour des raisons de sécurité, ces données sont cryptées. Cette nouvelle barre d'outils permet également de transférer sur contenu vers un Weblog.

T
élécoms. La Haute Cour de Londres a estimé que la Commission de la concurrence n'avait pas outrepassé ses prérogatives en requérant que les opérateurs de téléphonie mobile Vodafone, Orange et T-Mobile réduisent de moitié les tarifs de leurs appels dans les trois prochaines années.

Télécoms. Mobilway, société spécialisée dans la monétisation des transactions mobiles, ainsi que Mobile Internet Group (MIG), éditeur spécialisé dans la fourniture de services applicatifs sans fil, ont annoncé le lancement d'un ensemble de services SMS + contenant des éléments du film "Charlie's Angels : Full Throttle. Ce nouveau service a été lancé conjointement avec Sony Picture mobile en Australie, en France, en Nouvelle Zélande, en Italie, en Espagne, à Singapour et en Afrique du Sud. Il est d'ores et déjà accessible sur charliesangelsmobile.com.

Le Net. Afin de soutenir le développement du haut débit, le gouvernement portugais va doubler ses investissements dans les nouvelles technologies, qui devraient passer de 2,5 % à 4,5% du PIB en 2005. Selon l'Umic (Unité d'innovation et connaissance), ce programme devrait permettre d'équiper en un peu moins de deux ans, 50 % des foyers et la moitié des entreprises de plus de neuf salariés. Cette année, ce sont quelques 544 millions d'euros, dont 436 millions provenant de fonds publics et 108 millions de fonds communautaires qui seront investit en 2003 dans le domaine des NTIC. (AFP)

Telecom. Niue, îles du Pacific Sud, est le premier pays à offrir un accès Internet Wi Fi totalement gratuit à ses habitants. Il est vrai que l'île, qui s'étend sur 260 kilomètres carrés, héberge une population de 1.800 personnes seulement.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires