En bref International
International
- Boom pour e-Travel - AOL Amérique latine : rien ne va plus - Nasdaq Deutschland sur la sellette - Yahoo change de publicitaire - iVillage rachète Gurl.com - SBC pousse le Wi-fi - MSN Europe : mouvements.  (Jeudi 7 août 2003)
         
e-Commerce e-Travel, la branche e-business du GDS Amadeus, a annoncé une croissance de 90 % de ses réservations sur la période juin 2002 à juin 2003 sur fond de forte croissance du secteur du voyage en ligne. Cet essor serait également dû à l'amélioration des sites web et des solutions de réservations avec le moteur Planitgo et la solution de réservation en ligne Aergo.

Télécoms-FAI
AOL Amérique latine a réduits ses pertes au deuxième trimestre 2003 à 29,9 millions de dollars contre 44,6 millions un an plus tôt. Mais ses revenus ont eux aussi baissé de 18,5 à 17,7 millions de dollars. En cause : la fluctuation des devises et une baisse de 21% du nombre d'abonnés. AOL Amérique Latine dessert environ 625 000 abonnés au Mexique, au Brésil, à Porto Rico et en Argentine.

e-Commerce Le conseil de surveillance du Nasdaq allemand va décider lundi de l'avenir de la plate-forme de transactions. Nasdaq Deutschland n'a pas réussi à s'imposer comme une alternative à Deutsche Börse qui comptabilise 95 % des transactions sur actions en Allemagne.

Le Net Yahoo met fin à son partenariat avec l'agence publicitaire Black Rocket et la remplace par Soho Square, une nouvelle filiale du groupe de communications WPP. Soho Square s'occupera notamment des campagnes publicitaires en ligne et traditionnelles du portail ainsi que de l'achat d'espace pour le compte de Yahoo.

Médias. Le site féminin iVillage a racheté Gurl.com au groupe de communication Primedia. Cette acquisition a pour but d'élargir la couverture publicitaire de iVillage. Gurl.com est un site destiné aux adolescentes. Les employés de Gurl.com vont intégrer iVillage et les co-fondateurs du site doivent conserver leur poste.

Télécoms. La compagnie de téléphonie SBC Communications compte offrir l'accès Wi-fi à Internet dans 6 000 lieux publics aux Etats-Unis d'ici trois ans. Ce service sera mis en place par le fournisseur d'accès Wi-Fi Wayport. La compagnie va lancer vers 2006 plus de 20 000 hotspots dans les hotels, aéroports et autres lieux fréquentés par de potentiels clients dans treize Etats américains.

Le Net. Geoff Sutton, le directeur marketing de MSN en Grande-Bretagne, doit remplacer Judy Gibbons, la responsable EMEA (Europe-Moyen Orient-Afrique) qui a été promue vice-présidente de MSN International. Il devrait partager certaines responsabilités avec le directeur marketing de MSN Europe, Sharon Baylay.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires