En bref
France
- La DGCCRF s'invite chez les opérateurs mobiles - Le Cybermétrie de juillet est arrivé - Rendezvoussanteplus.net met le dépistage en ligne.  (Lundi 11 août 2003)
         

Télécoms. Selon Les Echos, les trois opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues Télécom, ont fait l'objet de perquisitions dans leurs bureaux effectuées par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Ces perquisitions pourraient être motivées par une plainte déposée en février 2002 par l'UFC -Que Choisir pour entente illicite. UFC-Que Choisir suspecte les trois opérateurs de s'être entendus sur le système de paliers de facturation (première minute incompressible puis tranches de 30 secondes). Ce système a depuis été abandonné pour la tarification à la seconde.

Le Net. Les résultats de l'étude Cybermétrie sur le mois juillet, effectués sur 45 sites, placent en tête le FAI Club Internet avec une audience totale de 18,4 millions de visites. Médiamétrie indique que la durée moyenne des visites, pour l'ensemble des sites au mois de juillet, est de 11 minutes 07 secondes contre 11 minutes 20 secondes en juin.

Le Net. En partenarait avec le ministère de la Santé, l'Assurance Maladie, les Conseils Généraux et le soutien de la Ligue contre le Cancer, Rendezvoussanteplus.net voit le jour. Ce site est dédié au dépistage du cancer du sein. Différentes rubriques d'information y sont disponibles et notamment un espace "dépistage par département" qui permet d'accéder aux coordonnées de la structure chargée localement de du dépistage.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires