Le Net
Ces services premiums qui séduisent le haut débit
Pour les ménages américains équipés en haut débit, trois familles de services payants sont plus séduisantes que les autres : la musique, la vidéo et les jeux.  (Lundi 11 août 2003)
         
En savoir plus
Le site
Strategy Analytics

A force de se développer, la population haut débit est de plus en plus choyée dans les études de marché. Cette fois, le cabinet Strategy Analytics s'est penché sur les préférences des internautes haut débit en matière de services premiums. Pour mener cette étude, 525 foyers américains, équipés en broadband, ont été passés à la loupe.

Sans surprise, en matière d'offre premium, la préférence des internautes haut débit va vers la musique. 45,9 % d'entre eux se disent prêts à s'abonner à un service musical payant et légal. Parmi eux, 16 % accepteraient de payer entre 5 et 15 dollars par mois pour un tel service. De quoi donner du coeur aux plates-formes musicales payantes.

La musique caracole décidément en tête, puisque 45,9 % se disent également prêts à payer pour bénéficier d'un service de streaming audio ou de web-radios musicales.

Part des ménages équipés en haut débit prêts à s'abonner à un service premium
Service
Part
Téléchargement musical
45,9 %
Streaming audio musical
45,9 %
Streaming vidéo de loisir (vidéo-clips, bandes-annonces...)
45,5 %
Streaming vidéo d'information
43,8 %
Jeu en réseau via Internet
31,0 %
Streaming vidéo sur le sport
29,1 %
Connecter sa console de jeux
20,0 %

En deuxième position, arrive la vidéo. 45,5 % sont prêts à ouvrir leur porte-monnaie pour regarder en streaming des video-clips ou encore des bandes-annonces. Dans le même esprit, 43,8 % se disent favorables à un abonnement pour un service d'information en vidéo et en ligne. Le sport s'affiche, lui, un ton en dessous avec 29,1 % des internautes favorables à la formule premium.

En savoir plus
Le site
Strategy Analytics

Enfin, le jeu figure en bonne place dans ce classement. 31 % des ménages équipés en broadband sont prêts à payer pour jouer en réseau via Internet. En revanche, seuls 20 % sont intéressés pour relier leur console de jeux à un service payant.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires