En bref International
International
- Les dessous du rachat d'Overture par Yahoo - Comdirect va bien - Du Wi-Fi dans les trains rapides britanniques - 989SportsOnline.com arrive - Cadbury se met aux SMS.  (Mercredi 13 août 2003)
         

Entreprises. La publication d'un document destiné aux actionnaires de Yahoo a permis d'en savoir un peu plus sur le rachat d'Overture réalisé le 16 juillet dernier. Le document précise que des négociations ont été entamées dès le printemps 2002 entre Terry Semel, le PDG de Yahoo, et Ted Meisel, le PDG d'Overture. Durant toute cette période, pour éviter qu'Overture ne tombe sous la coupe d'un autre éditeur, comme MSN, Yahoo avait intégré dans son contrat sur les liens promotionnels une clause lui permettant de rompre son partenariat avec Overture, avec dédommagements à la clef, en cas d'acquisition de la société. Le document précise également que le montant du rachat d'Overture par Yahoo, après mise à jour des valorisations, est de 1,7 milliard de dollars au lieu des 1,63 milliard initialement annoncés.

Entreprises.
Comdirect Bank, le courtier en ligne allemand détenu par Commerzbank, a publié des revenus sur le premier semestre à 42,9 millions d'euros en hausse de 5,8 %. Le résultat avant impôt atteint 15,1 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'année, le nombre d'ordres exécutés est de 2,9 millions (+9 %).

Télécoms-FAI. La compagnie privée de train britannique GNER prévoit de doter ses trains à grande vitesse d'un système de communication de données sans fil (Wi-Fi) développé en Suède. Les passagers auront la possiblité d'accéder à Internet à bord des trains depuis leur ordinateur portable pourvu de cartes Wi-Fi. Ce service devrait subir une période test à partir de mi-septembre et pendant trois mois sur la ligne qui relie Londres (gare de King's Cross) à l'Ecosse.

Le Net. Le 26 août prochain, Sony devrait lancer 989SportsOnline.com, son propre service de jeux de sport en ligne. La gestion de la plate-forme sera confiée à des éditeurs comme Electronic Arts (EA) qui factureront à librement les services en ligne. Seront proposés parmi les services un tableau de messages, des tournois ou des classements de joueurs.

e-Commerce. Le fabricant de chocolat Cadbury et l'opérateur mobile indien BPL ont signé un partenariat pour permettre l'achat via SMS surtaxés de friandises dans des distributeurs automatiques de Mumbai. Trente distributeurs compatibles seront déployés dans un premier temps.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires