En bref
International
Yahoo et ET créent un site people - AOL renchérit sur les blogs avec "AOL Journals" - Microsoft impose MSN Messenger 6.0 - AOL signe avec la NFL en haut débit - Freeserve un peu moins Google, un peu plus FAST - EU: la Cour suprême juge en faveur de la DVD Control Association.  (Mercredi 27 août 2003)
         
Le Net. Yahoo et le magazine people Entertainment Tonight ont créé "ET on Yahoo", un site spécialisé accessible via et.yahoo.com et ETonline.com. L'objectif de ce partenariat est d'attirer sur le Web des téléspectateurs du programme télé produit par ET.

FAI.
AOL crée "AOL Journals", un service de weblog qui permet notamment d'insérer des photos et des fichiers MP3 en plus du texte. Les abonnés pourront créer un forum en ligne et mettre des liens vers d'autres sites. La mise à jour pourra se faire sur le site AOL, par SMS ou via Instant Messenger.

Le Net. Microsoft impose la mise à jour de MSN Messenger "pour des raisons de sécurité" avant le 15 octobre : il ne sera plus possible d'accéder aux services du système de messagerie instantanée avec autre chose que MSN Messenger 6.0. Il semblerait en effet que les versions antérieures à 5.0 (3.5 pour Mac) présentent des vulnérabilités critiques (non précisées par l'éditeur).

FAI-Télécoms. AOL a signé un partenariat avec la NFL, la ligue de football américain, au terme duquel ses abonnés haut débit pourront visionner des séquences choisies et les résumés des rencontres du championnat. Les internautes qui ne sont pas abonnés à AOL devront payer 10 dollars par mois ou 15 dollars la saison pour bénéficier des mêmes avantages.

Le Net. Freeserve, le filiale du groupe Wanadoo au Royaume-Uni a choisi de remplacer les résultats algorithmiques de Google par ceux de FAST, le moteur de recherche du fournisseur de liens sponsorisés, Overture. Après l'acquisition en avril dernier d'Altavista, et de son index de 550 millions de fichiers, Overture annonce détenir un index de 3,2 millions de pages.

Le Net. La Cour suprême des Etats Unis a décidé qu'il n'allait pas à l'encontre de la liberté d'expression de condamner un gérant de site Web ayant expliqué sur son site comment copier les DVD. Cette décision intervient dans le cadre de l'affaire Bunner, un internaute qui a publié les lignes de code du programme DeCSS, qui permet de contourner les protections des codes DVD.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires