Le Net
Yahoo France veut accompagner les internautes à leur réveil
Le portail va lancer un service "Ce matin sur Yahoo" sur la tranche horaire 7h00-10h00. En parallèle, il déploie sa stratégie en matières de petites annonces.  (Lundi 22 septembre 2003)
         
En savoir plus
Yahoo France va lancer le mois prochain une nouvelle rubrique baptisée "Ce matin sur Yahoo" sur la page d'accueil de son portail. L'objectif est de fidéliser les personnes qui consultent le Net entre 7h00 et 10h00 en mettant en avant les informations principales et des services d'accompagnement. C'est la principale grande nouveauté du portail en cette rentrée.

Le dispositif d'animation "Ce matin sur Yahoo" est géré par l'équipe éditoriale du portail. Il tentera de donner un effet de direct avec une horloge incrustée dans ce nouvel espace situé en page d'accueil. "Il ne s'agit pas de produire de l'information en continu sur ce créneau horaire, nous avons déjà les fils d'agence de presse pour cela", précise Antoine Duarte, directeur général adjoint de Yahoo France. Chaque jour, 700.000 visiteurs uniques se rendent sur la page d'accueil de Yahoo.fr, avec un pic de trafic traditionnellement observé en début de matinée. Yahoo va tenter de développer le nombre de pages consultées par visiteurs avec ce dispositif.

Parallèlement, les nouveaux services apparus au printemps dernier, comme la version française du service de musique en ligne Launch.com, vont être davantage mis en avant. Quant au service Yahoo Rencontres, lancé en juin et qui proposait une période d'essai gratuit, il vient de passer en mode payant (trois formules d'abonnement de un, trois ou six mois proposées avec une tarification standard de 22,90 euros par mois).

Autre thématique phare : les petites annonces. Yahoo France restructure son offre avec de nouveaux partenaires. Pour les PA automobiles, Yahoo lance un service co-brandé avec l'Argus (30.000 annonces disponibles) qui propose aux internautes de déposer leurs offres directement en ligne. Celles-ci seront visibles sur le portail mais également sur ArgusAuto.com. Le même dispositif a été déployé pour les PA emplois avec Keljob. Enfin, Yahoo France serait en train de négocier un accord avec un "partenaire de référence" dans le domaine des offres immobilières, mais ne souhaite pas encore communiquer son nom.

En savoir plus

Comme d'habitude, Yahoo France ne donne aucun résultat pour ses activités. Et la direction refuse toujours d'évoquer le sujet d'une offre d'accès Internet haut débit. Depuis février, on prête à Yahoo l'intention de s'allier avec LDCom. Mais aucun des deux groupes concernés n'a confirmé cette rumeur. Le sujet est pourtant brûlant après le lancement en Grance-Bretagne de l'offre BT-Yahoo Broadband, opérationnelle depuis le début du mois.s

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires