Entreprises
Technology Fast 50 : YacCom, lauréat du Grand-Ouest pour la troisième fois
Le spécialiste de solutions mobiles est arrivé en tête du classement avec une progression de 1.837% de son chiffre d'affaires sur cinq ans. Il devance Cyberscope et Artful.  (Mercredi 5 novembre 2003)
         

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, le Technology Fast 50 France établit un classement annuel en fonction de la progression du chiffre d'affaires des entreprises participantes. Il est organisé par Deloitte & Touche, en partenariat avec Euronext, IBM, Le Journal du Net et Le Figaro Entreprise. Les prix pour la région Grand-Ouest ont été décernés mardi 4 à Nantes.

YacCom, une SSI spécialisée dans les solutions mobiles, s'est classée première pour la troisième année consécutive, avec cette fois un chiffre d'affaires en progression de 1.837% sur les cinq derniers exercices. Créée en 1998 et basée à Rennes,Yaccom a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en 2002 et emploie 26 personnes. La société réalise 80% de son activité avec les départements R&D des fabriquants d'équipement télécom mobile. Ses principaux clients sont Samsung, Wavecom, Philips, Sendo, Orange, Bouygues Telecom ou IBM.

"Figurer au palmarès Technology Fast 50 pour la troisième année consécutive est pour nous une excellente reconnaissance, particulièrement dans un contexte économique morose", a déclaré Jackie Boscher, son PDG. La visibilité que lui ont apporté ces distinctions successives ont permis à YacCom, selon Jackie Boscher, de trouver un partenaire industriel performant. Interrogé l'an dernier par le JDN sur les recettes de la croissance, le PDG de YaCom estimait que celle-ci est "la résultante de plusieurs facteurs : une ambition, une très bonne équipe, un modèle économique pertinent et une gestion rigoureuse".

La suite du classement voit apparaître Cyberscope (technologies Internet) avec une croissance de 1.551%, qui participait pour la première année au Technology Fast 50. Artful (hébergement Internet) se classe troisième position, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 1.302%. La société était 7ème en 2002. Artful avait déjà été récompensée en novembre 2001 par le JDN, dans le cadre des Trophées de la Nouvelle économie à Rennes : elle avait à l'époque reçu le prix de la meilleure start-up. Artful avait été classée 7ème du palmarès Grand Ouest en 2002.

Dans la suite du classement, on retrouve Prios (logiciels), 4ème avec +1.149%, qui reçoit le Prix "Coup de Cœur IBM" pour la pertinence de sa technologie. Eurofins Scientific (biotechnologies, +977%,) cotée au Nouveau Marché, a reçu le prix Euronext qui récompense la première société cotée du Grand Ouest.

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Quarante-sept entreprises ont participé à la troisième édition du Technology Fast 50 dans le Grand Ouest, organisée avec Ouest Ventures et la Presse de l'Ouest (elles étaient 34 en 2001 et 37 en 2002). Le taux de croissance moyen des candidats dans le Grand Ouest s'élève à 460% (taux cumulé sur cinq ans), contre 346% l'an dernier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires