Télécoms-FAI
Bouygues Télécom renforce son offre i-Mode pour les fêtes de fin d'année
L'opérateur mobile, qui affiche 360.000 clients i-Mode, a présenté de nouvelles fonctionnaltés et de nouveaux forfaits de son service Internet mobile.  (Vendredi 7 novembre 2003)
         
En savoir plus

Forum Benchmark
Services Mobiles

Le site
iMode.fr
Quasiment un an après l'inauguration de son offre i-mode, Bouygues Télécom affiche 360 000 clients, soit 14 % de sa base clients totale. L'opérateur mobile affiche clairement sa volonté de dépasser la barre des 400.000 abonnés i-mode avec les prochaines fêtes de fin d'année. Face à des concurrents qui lancent une offensive commerciale dans le domaine des services multimédias mobiles ("Vodafone Live" de SFR et "Orange World" d'Orange), Bouygues Télécom rénove de son côté son offre, sa tarification et sa gamme de terminaux. Des nouveautés qui seront effectives à partir du 17 novembre.

Au fur et à mesure, les clients de Bouygues Télécom apprennent à maîtriser l'environnement i-Mode : un client i-Mode sur deux souscrit à des services du portail. En moyenne, ils souscrivent à trois sites. La durée moyenne des adhésions à un site est de six mois. Dans le top trois des souscriptions figure les catégories de services "mélodies-images", "trajets-voyages" et "annuaires pratiques". Par grandes thématiques de navigation, les services de messagerie-chat, mélodies-images, musique-radio-TV, sports-loisirs et news-météo se distinguent.

Afin de développer l'usage des services i-mode, Bouygues Télécom va diffuser un nouveau magazine consumer gratuit, baptisé "i-Mode Mag" est destiné aux clients ou aux prospects dans la tranche d'âge 15-35 ans.

Le bouquet i-Mode de Bouygues Télécom comprend dorénavant 220 services. Certains éditeurs comme Le Parisien sont passés à la version II de leurs sites i-Mode. Pour la fin de l'année, Bouygues Télécom met l'accent sur les jeux : 70 jeux, édités par quinze éditeurs (dont Tetris, Gameloft ou TF Games), sont disponibles à travers le bouquet.

Autre nouveauté : Bouygues Télécom met l'accent sur 12 services de localisation qui permetttent à un utilisateur de trouver le service le plus proche en fonction du lieu où il se situe. Trois principaux domaines sont concernés : les sorties (avec les sites i-Mode d'AlloCiné, Citynéo, Cityvox), les services pratiques (trafic autoroutes, Visionaute), les services de cartographies (Mappy, Ismap, ViaMichelin) et les banques (Société Générale et Crédit Mutuel).

En termes de nouveautés technologiques, Bouygues Télécom met en avant une centaine d'applis Java censées fluidifier la navigation et les animations. Cette couche techno a été rajoutée sur des services comme le site i-mode de l'Equipe qui permet de suivre les matches en direct avec les résultats en quasi temps réel ou de participer à un chat sur Tchatche.com en instantané.

Depuis le lancement du service en décembre 2002, Bouygues Télécom recense 11 millions d'e-mails. Afin de booster les flux de messages multimédias mobiles, Bouygues Télécom propose une nouvelle série de terminaux qui disposent d'un appareil photo numérique intégré (Mitsubishi M341i, Nec N341i et Nec N223i).

En savoir plus

Forum Benchmark
Services Mobiles

Le site
iMode.fr

Après avoir lancé une formule à 3 euros pour l'accès au service i-Mode, Bouygues Télécom renouvelle ses offres tarifaires en proposant trois nouveaux forfaits (hors abonnement voix) mais garde en unité de référence le kilo-octet consommé : 5 euros par mois (pour une consommation de 750 Ko), 9 euros par mois (1,5 Mo) et 15 euros par mois (3 Mo). La navigation, l'échange de données, l'envoi et la réception d'e-mails sont facturés 1 centime par kilo-octet.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires