En bref
France
/ Une levée de 23,25 millions d'euros pour Esmertec / Bénéfice de 10,4 millions d'euros au troisième trimestre pour Kelkoo / E Sticker, le format pub qui contourne les logiciels anti pop-up / Revues de presse a tarif réduit sur les grands réseaux Intranet.  (Vendredi 14 novembre 2003)
         
Capital-risque. Sofinnova Partners est l'une des huit sociétés de capital-risque ayant participé au tour de table de 23,25 millions d'euros réalisé par la société suisse Esmertec, spécialisée dans la technologie Java pour les systèmes embarqués. La levée de fonds va permettre à Esmertec de recruter de nouveaux déverloppeurs et architectes afin d'améliorer sa technologie, de procéder à de la croissance externe et de renforcer la présence de la société dans certains pays comme le Japon et les Etats-Unis. Esmertec a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros au terme de son exercice 2002-2003 clos fin mars. Le troisième trimestre de cette année a été pour la première fois profitable et la société vise les 23 millions de chiffre d'affaires à fin mars 2004.

e-Commerce. Le comparateur de prix Kelkoo annonce pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires [NDLR : et non un bénéfice, comme indiqué précédemment par erreur] de 10,4 millions d'euros, contre 3,5 millions sur la même période en 2002. Dans le même temps, le montant des ventes générées par les 2.000 marchands référencés a atteint 220 millions d'euros.

Publicité. La régie publicitaire Real Media vient de lancer un nouveau format publicitaire baptisé le e-Sticker. Ce carré de 250x250 pixels s'affiche en sur-impression des sites supports pendant une durée de dix secondes. Sa technologie particulière lui permet de contourner les outils qui bloquent généralement l'affichage des pop-up. Parallèlement, Real Media a indiqué afficher désormais des liens promotionnels sur une vingtaine de sites français (iFrance, Amoureux.com, etc.).

Entreprise. Le Centre Français d'exploitation du droit de Copie (CFC) a indiqué que les éditeurs de presse s'étaient entendus pour accorder un tarif spécial pour la diffusion de revues de presse les réseaux intranet des grandes entreprises (plus de 1.000 postes informatiques doivent être concernés).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires