Entreprises
Technology Fast 50 : Soitec, lauréat du Rhônes-Alpes
La fabriquant de semi-conducteurs est arrivé en tête du classement avec une progression de 1.528 % de son chiffre d'affaires sur cinq ans. Il devance PCO Technologies et IDS.  (Vendredi 14 novembre 2003)
         

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, le Technology Fast 50 France établit un classement annuel en fonction de la progression du chiffre d'affaires des entreprises participantes. Il est organisé par Deloitte & Touche, en partenariat avec Euronext, IBM, Le Journal du Net et Le Figaro Entreprises, le Technology Fast 50. Les prix pour la région Rhônes-Alpes ont été décernés jeudi 13 à Lyon.

Soitec (semi-conducteurs) se classe première avec un chiffre d'affaires en progression de 1.528% sur les cinq derniers exercices. La société avait terminé deuxième de ce palmarès l'an dernier. Créée en 1992 et spin-off du Laboratoire d'électronique et technologie de l'Information ETI (LETI), Soitec produit et commercialise du Silicium sur isolant. La société emploie 351 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 93,5 millions d'euros en 2002. Soitec étant cotée au Nouveau Marché (voir sa fiche action sur JDN Finance) décroche en outre le Prix Spécial Euronext pour les sociétés cotées.

PCO Technologies (ingénierie numérique) arrive en deuxième position, avec une croissance de 691%, après avoir terminé 5ème en 2002. PCO intervient sur quatre domaines : organisation, compétence des hommes, efficience des processus métiers mis en jeu, utilisation des technologies de l'information. Créée en 1997, la société, présente en France, au Canada et en Suisse, compte une centaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 8, 9 millions d'euros en 2002.

IDS (information géographique) se classe troisième, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 658%. Elle propose des outils d'aide à la décision permettant de gérer, archiver, analyser et communiquer à partir des données cartographiques et géographiques. IDS emploie plus de 130 collaborateurs en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros en 2002. La société est cotée au Marché Libre (voir sa fiche action sur JDN Finance).

Par ailleurs, Tessi (traitement de données), arrivée en 24ème position avec 174%, s'est vue attribuer le Prix Coup de Cœur IBM pour la pertinence de sa technologie. Créée en 1971, la société emploie 1.742 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 88 millions d'euros en 2002.Tessi est cotée au Second Marché (voir sa fiche action sur JDN Finance).

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Cinquante-neuf entreprises ont participé à la troisième édition du Technology Fast 50 pour Rhône-Alpes, organisée avec La Banque de Vizille. Le taux de croissance moyen des candidats s'élève à 230%.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires