Télécoms-FAI
Tiscali France fait payer le mail en sus
Avec l'option payante Supermail, le FAI propose à ses abonnés un pack mail "tout en un" (anti-spam, anti-virus, stockage augmenté...). La première offre premium d'une longue série.  (Mardi 25 novembre 2003)
         
En savoir plus

Tiscali est le premier fournisseur d'accès Internet (FAI) à enclencher en France le mode premium sur une offre "tout en un" de messagerie électronique. Dans ses grandes lignes, le service optionnel Supermail permet aux abonnés de Tiscali de disposer de 50 Mo de capacités supplémentaires de stockage, de 10 Mo de pièces jointes, ainsi que d'une protection anti-spam et anti-virus sur les messages entrants. Supermail est proposé sous forme d'abonnement à 2,90 euros TTC par mois et par adresse électronique, en sus de l'abonnement Internet classique. Sachant qu'en moyenne, un abonné Tiscali dispose d'1,3 adresse e-mail.

Cette offre est destinée en premier lieu aux abonnés Tiscali qui consultent de manière fréquente leurs messages électroniques par accès Webmail. La moitié du parc client du FAI serait dans ce cas en France En dehors de la demande d'abonnement, l'abonné n'a aucune manipulation particulière à effectuer sur son PC pour profiter de Supermail : toutes les fonctionnalités sont assurées en back-office depuis les serveurs de Tiscali.

"Supermail vise plutôt les abonnés grand public ADSL ou forfaits RTC illimités, explique Albin Serviant, directeur des nouveaux services chez Tiscali France. Mais le volet sécurité de l'offre peut également se révéler utile pour les professionnels ou travailleurs indépendants."

Au-delà de la stratégie commerciale, l'offre Supermail a pour objectif de fédérer la gamme de services "messagerie électronique" qui était jusqu'ici plutôt fragmentée chez le FAI. Dans le domaine de l'anti-virus, Tiscali avait par exemple débuté la commercialisation d'une offre "Tiscali Sécurité", basée sur un accord paneuropéen signé avec Symantec. Avec Supermail, toutes ces offres disséminées sont regroupées sous un service unique.

En savoir plus

La France est le quatrième pays européen du réseau Tiscali à adopter Supermail, après l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. Ce lancement est considéré par le fournisseur d'accès, en quête de diversification des revenus, comme la première brique d'une nouvelle gamme d'offres premiums. Et la cadence d'inauguration devrait être soutenue. "D'ici mi-2004, précise Albin Serviant, nous comptons ouvrir cinq nouveaux services payants sous forme d'abonnement en France."

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires