En bref
France
La Poste revoit ses tarifs d'accès Internet à la baisse / MC Solaar fait le ménages dans les sonneries de portables / LDCom et Axa sur les rangs pour racheter NC Numéricable / L'Adami suggère une licence légale pour télécharger en ligne / easyConnect prolonge son offre de fin d'année / Mirago lance le "Day Parting" pour les liens promotionnels / Prix cassés sur les appels avec le Maghreb avec Budget Telecom.  (Mardi 2 décembre 2003)
         
Télécoms. La Poste a revu à la baisse lundi 1er décembre les tarifs de ses offres d'accès Internet. Désormais, le service de FAI s'est aligné sur une partie de la concurrence avec des offres à 30 euros pour du 512 kbps et 40 euros pour du 1024 kbps en zone dégroupée. En zone non dégroupée, les tarifs grimpent respectivement à 43 et 78 euros selon le débit.

Le Net. Claude MC Solaar a obtenu la condamnation des sociétés 123 Multimédia et Media Consulting pour utilisation frauduleuse de ses chansons "hasta la vista" et "Solaar pleure" sous forme de sonneries de téléphone portable. La mauvaise qualité des extraits "constitue une atteinte caractérisée au droit moral", selon le Tribunal de Grande Instance de Paris. 123 Multimedia et Media Consulting ont été condamnées à 60.000 euros in solidum.

Télécoms. Deux offres de rachat du câblo-opérateur français NC Numéricable auraient été soumises par LDCom et AXA Private Equity, selon Dow Jones Newswires, qui cite des personnes proches du dossier. NC Numéricable a été mis en vente par Vivendi Universal. La date limite de dépôt des dossiers était vendredi 28 novembre.

Le Net. L'Adami (société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes) a suggéré la mise en place d'une "licence légale" visant à "compenser les conséquences du téléchargement" illégal de musique en ligné. Le calcul de cette licence légale serait basé "notamment sur le prix payé par le public aux fournisseurs d'accès." Les revenus tirés de cette licence seraient ensuite "partagés équitablement entre auteurs, artistes interprètes et producteurs de phonogrammes."

Télécoms. Le FAI easyConnect prolonge d'un mois (jusqu'au 31 janvier 2004) sa promotion d'un accès à 1024 kbps au prix du 512 kbps, soit 44 euros par mois. Outre une extension de la période de l'offre, easyConnect étend également la promotion aux principales villes et agglomérations françaises.

Publicité. Le moteur de recherche Mirago lance son service "Day-Parting", qui permet aux annonceurs de choisir le moment auquel ils souhaitent afficher leurs liens promotionnels sur les pages de résultats. Cette option doit leur éviter de payer des clics non rentables et de maximiser leur ROI en ciblant l'heure, le jour, la semaine, le mois qui leur semble le plus propice pour toucher les internautes visés.

Télécoms. L'opérateur de téléphonie low cost Budget Telecom lance un nouveau service, Medina Telecom, spécialement conçu pour les appels entre le Maghreb et la France avec des prix réduits vers et depuis tous les pays du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires