Tourisme
Suisse : Kendros reférence les offres promotionnelles des tours opérateurs
Lancé en octobre 2003, le site suisse référence les offres promotionnelles des tours opérateurs pour les agences de voyages. Limitées pour l'instant à la Suisse Romande, ses activités devraient bientôt inclure la Suisse alémanique et l'Est de la France  (Mercredi 14 janvier 2004)
         
En savoir plus
Le site
Kendros.com

A l'instar du Ceto en France, le site suisse, Kendros.com, propose depuis octobre 2003 aux quelques 500 agences de voyages situées en Suisse Romande de retrouver sur son site les offres spéciales et de dernière minute de vingt-deux tours opérateurs suisses.

"Pour l'instant, notre site ne référence que les tours opérateurs de Suisse Romande, comme Hotelplan, Imholz/TUI ou Sierra Mar, mais dès le printemps, nous devrions élargir notre service à la Suisse alémanique avec pour objectif final de référencer tous les tours opérateurs du pays et non pas seulement les plus importants", explique Luca Marcou, fondateur de Kendros.com. "De même, nous envisageons d'étendre, dès cette année, notre service à la France en proposant des sites personnalisés aux réseaux d'agences", ajoute-t-il.

L'objectif du site étant, en premier lieu, de faciliter la gestion des offres promotionnelles des tours opérateurs, qui jusqu'à présent sont transmises par fax ou par courrier aux agences, Kendros.com permet aux conseillés des agences d'effectuer des recherches multi-critères par date, destination, type de produits (croisière, voyage individuel, séjours thématiques, etc.), budget ou marque. Les offres sélectionnées peuvent alors être soit imprimées puis réservées en ligne sur les sites des tours opérateurs, soit envoyées directement par e-mail au client pour qu'il valide l'une d'elle. Par ailleurs, un dispositif de veille et d'alertes e-mails permet aux conseillés voyages d'enregistrer des requêtes non disponibles au moment de leur recherche.

Autant de services qui permettent non seulement aux agences d'optimiser leur travail de recherche, mais aussi d'offrir à leurs clients des services personnalisés. Dans cette perspective, le site propose d'ailleurs un ensemble de services complémentaires comme un annuaire des prestataires touristiques, des informations pratiques (météo, tables de conversion etc.) et un annuaire complet des offices de tourisme. Un dispositif réalisé entièrement en interne auquel devrait venir s'ajouter sous peu un annuaire des ambassades étrangères en Suisse ainsi que des formulaires de demande de visa au format PDF.

Pour accéder à ce nouveaux services, les tours opérateurs comme les agences de voyages doivent payer une licence annuelle de 360 francs suisses (230 euros). Un coût auquel vient s'ajouter, pour les tours opérateurs, une somme calculée en fonction du nombre d'annonces mise en ligne. "Pour l'instant, 150 agences de voyages suisses ont déjà adopté notre système", indique la direction de Kendros. "Mais nous espérons atteindre dès le printemps, le chiffre de 350", ajoute-t-il.

En savoir plus
Le site
Kendros.com

Fondé en fonds propres avec 100.000 francs d'investissement (environ 65.000 euros), le capital de Kendros est réparti entre trois actionnaires : les deux fondateurs de la société, Luca Marcou et Laurent Zbinden et Amma Interactive, la société qui a créé le site Kendros.com.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires