En bref
France
/ Iliad valorisé entre 680 et 770 millions d'euros / Wokup lance une solution pour "moblogs" / Sagem leader du portable en France / Aillagon défend la TNT / Les e-cards de Clairefontaine pour aider l'Unicef / Précision sur Presse+.  (Jeudi 15 janvier 2004)
         
Finance. Le groupe Iliad, dont l'entrée en Bourse sur le Premier marché est prévue à la fin du mois de janvier a été valorisé entre 680 et 770 millions d'euros par la Société Générale, qui coordonne l'introduction. Selon les analystes, cela correspond à un coefficient multiplicateur de 23 à 25 pour le résultat net estimé en 2004, et de 9 à 10 pour l'excédent brut d'exploitation estimé en 2004. (lire le dossier JDN)

Télécoms Wokup, fournisseur de solutions mobiles multimédia, lance Blog2mobile.com, une solution de "moblogging". Un "moblog" est un blog mis à jour à partir d'un terminal mobile. Le site permet aux utilisateurs de mettre à jour leur blog en envoyant textes, photos et messages audio depuis leur téléphone mobile, par email, MMS ou appel vocal. La solution proposée par Wokup optimise également l'affichage d'un blog sur un terminal mobile. Blog2mobile est proposé en marque blanche aux opérateurs et aux hébergeurs de weblogs.

Télécoms. Sagem serait devenu, selon le quotidien La Tribune, le premier constructeur de téléphones portables en France. Sagem aurait représenté un tiers de ventes d'Orange en France en 2003, et occuperait également la première place des ventes chez SFR. Sagem ravit donc le leadership à Nokia et devance Samsung, Motorola et Sony Ericsson.

Télécoms. Le ministre de la Culture et de la Communication Jean-Jacques Aillagon est intervenu à l'Assemblée Nationale, lors du débat sur la politique de l'audiovisuel et de la presse en France, à propos de la future coexistence des offres de télévision TNT et ADSL. Il a affirmé la conviction du gouvernement que "la TNT a toute sa place dans notre paysage audiovisuel, aux côtés d'autres modes de distribution de la télévision dont la télévision sur ADSL qui est, à mon sens, non pas concurrente, mais complémentaire".

Le Net. Dans le cadre de son partenariat avec l'UNICEF, Clairefontaine participe à l'opération "L'école, c'est ma liberté". Pour toute carte de voeux électronique envoyée via son site Internet, l'entreprise achète un cahier pour l'UNICEF. 10% sont également reversés sur l'achat d'un cahier de la collection "portrait d'enfants".

Précision. La société Presse+ n'a pas signé d'accord avec le SPQR (Syndicat de le presse quotidienne régionale), contrairement à ce que nous indiquions dans nos brèves France du 14 janvier, mais avec le Panorama PQR (Panorama de la presse quotidienne régionale), regroupant la plupart des éditeurs de PQR sous l'égide du SPQR.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires