EN BREF INTERNATIONAL 
Wi-Fi, Yahoo, enchères en Chine, Wayport, Google
Un internaute américain sur six a déjà utilisé le Wi-Fi / Yahoo lance les enchères en ligne en Chine / Enchères d'un million pour un numéro de mobile qui porte chance / Wayport devient l'unique interlocuteur Wi-Fi de McDonald's aux Etats-Unis / Un site antisémite en tête des recherche du mot-clé "jew" sur Google. (14/04/2004)
 

  FAI-Télécom. Un internaute américain sur six a déjà utilisé le Wi-Fi ou une autre technologie sans fil pour se connecter à l'Internet haut débit, selon une étude Pew Internet and American Life Project. Dans cette même étude, on apprend que 17% des internautes américains se déjà sont connectés via un appareil sans fil. L'étude portent un échantillon de de 2.204 personnes (dont 1.304 internautes) interrogées entre février et mars 2004.

 Le Net. Yahoo compte lancer un site d'enchères en Chine d'ici la mi-2004. Ce service sera lancé par la co-entreprise créée par Yahoo et Sina.com, un portail Internet chinois, et ouvert au grand public ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises. Yahoo porte un intérêt grandissant au marché chinois : en 2003, Yahoo avait racheté l'éditeur de logiciels chinois 3721 Network Software, spécialisé dans l'expertise des recherches de mots-clés, pour 120 millions de dollars.

 FAI-Télécoms. Un million de dollars, c'est le prix qu'un homme a bien voulu payer après 70 enchères sur le site d'enchères chinois EachNet.com pour l'acquisition d'un numéro de téléphone portable censé porter chance. Le numéro se prononce en chinois : "Que je sois riche, riche, riche, riche !" Les achats par Internet de numéros de téléphone porte-bonheurs sont courants en Chine.

 FAI-Télécoms. Wayport devient l'unique prestataire de services Wi-Fi de McDonald's aux Etats-Unis. Les connexions Wi-Fi seront proposées dans 3.000 établissements de l'enseigne de restauration rapide d'ici la fin de l'année.

 Le Net. Le référencement automatique donne parfois des résultats sulfureux. C'est ce que laisse penser l'affaire des résultats affichés par Google.com à partir de la recherche par le mot-clé "jew" ("juif"). Arrive en tête de liste le site antisémite jewwatch.com, qui se définit comme "mettant sous haute surveillance les communautés et organisations juives du monde entier". En opposition, le site "Remove Jewwatch.com to the Google Search engine" ("Retirer JewWatch.com du moteur de recherche Google") fait circuler une pétition pour que Google retire le site antisémite de sa liste de résultats.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International