EN BREF INTERNATIONAL 
Egg, Can-Spam, Ryanair, Ben&Jerry's, Yahoo
Egg améliore ses résultats en attendant d'être vendue / Ryanair crée une offre vol+événement / Ben&Jerry's offres des morceaux iTunes / Terry Semel, le PDG de Yahoo, vend pour 19 millions de dollars de stocks options. (22/04/2004)
 

 Finance. La banque en ligne britannique Egg a publié des résultats en amélioration pour le premier trimestre. Ses pertes sont en net retrait, passant de 15,7 millions de sterling (23,5 millions d'euros) au premier trimestre 2003 à 4,9 millions (7,3 millions d'euros) à fin mars 2004. Cette amélioration est notamment due à une meilleure maîtrise des dépenses en France. En effet, la filiale hexagonale d'Egg affiche une perte d'exploitation de 15,8 millions de livres (23,6 millions d'euros), contre 19,6 millions au premier trimestre 2003 (29,3 millions d'euros). Paul Gratton, directeur général d'Egg, a précisé que la banque ne cherchait plus de partenaire pour sa filiale française. En effet, l'assureur Prudential, qui détient 79 % de la banque en ligne, a indiqué il y a quelques mois chercher un repreneur pour la totalité de l'activité Egg.

Marketing. Aux Etats-Unis, selon une étude menée par Jupiter Research, les sociétés de marketing peinent à répondre rapidement aux demandes des internautes pour être radiés des listes de mail marketing, suite à la mise en place de la loi CAN-Spam. Face à l'afflux de demandes, de nombreuses sociétés sont obligées d'indiquer dans les mails envoyés qu'elles ne pourront respecter le délai maximum de dix jours autorisé par la loi pour désinscrire une personne.

Tourisme. La compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair a annoncé merdredi 21 arvil le lancement d'un nouveau service en ligne baptisé "Ryanair breaks". Il s'agit d'un service incluant un voyage et un moment détente comme aller faire du golf à Rome, assister au grand Prix de Formule 1 de Monaco, à un concert rock à Paris, etc. Pour ce service, Ryanair collabore avec Travel Eurosport. Les destinations sont exclusivement européennes.

Marketing. Après Pepsi, c'est au tour de la marque de crèmes glacées Ben & Jerry's de distribuer gratuitement 50.000 morceaux de musique téléchargeables sur le site d'Apple, iTunes. L'offre commencera le 26 avril dans le cadre de l'opération événementielle "Free Cone Day" menée par Ben & Jerry's chaque année. Pour gagner un morceau gratuit, il faudra se connecter au site du fabricant de crèmes glacées et voter pour son magasin Ben & Jerry favori. Des iPods sont aussi mis en jeu.

Finance. Terry Semel, Pdg de Yahoo, vient de procéder à une nouvelle vente d'une partie de ses stock-options. Cette fois-ci, il s'est séparé de 500.000 unités pour un montant de 18,8 millions de dollars. Il a profité du fait que l'action Yahoo était à son plus haut, suite à l'annonce des bons résultats du portail pour le premier trimestre. Il y a une semaine, Terry Semel avait déjà vendu 1,5 million d'options, pour un montant d'environ 60 millions de dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International