EN BREF INTERNATIONAL 
Comdirect, NTT DoCoMo, ComScore, Sony, Virgin
Comdirect cède sa filiale britannique / NTT DoCoMo lance une nouvelle génération de shopping mobiles / Légère baisse des ventes en ligne aux Etats-Unis / Sony décline le téléchargement de musique sur mobile / Virgin Atlantic veut conquérir l'Amérique. (17/06/2004)
 
 Finance. Comdirect, le premier courtier en ligne allemand contrôlé par Commerzbank, a annoncé la vente de sa filiale britannique au groupe bancaire Lloyds TSB pour un montant de 16,5 millions d'euros. L'opération, qui devrait être bouclée début juillet, devrait rapporter à Comdirect 2,4 millions d'euros avant impôts au titre de l'exercice 2004. Cette cession devrait fournir au courtier en ligne les liquidités nécessaires pour de futurs investissement sur le marché allemand.

Mobiles. L'opérateur de téléphonie mobile japonais, NTT DoCoMo, a présenté quatre nouveaux téléphones portables qui peuvent servir de porte-monnaie électronique auprès de commerces de proximité, mais aussi de système d'identification. Equipés d'une carte à puce FeliCa, ces terminaux peuvent aussi bien stockés de l'argent que des données personnelles. En test depuis trois mois, ils devraient être mis sur le marché dès la première quinzaine du mois de juillet.

e-Commerce. Pour la première fois depuis le début de l'année 2004, les ventes en ligne aux Etats-Unis sont passées en-dessous de la barre du milliard de dollars au cours de la semaine du 24 au 30 mai. Celles-ci ont atteint 976 millions de dollars, selon comsCore Networks, soit juste 5 millions de dollars de plus que la même période en 2003. ComScore relativise toutefois ses résultats, la semaine précédant le Memorial Day étant traditionnellement peu favorable pour l'e-commerce.

Mobiles. Sony Network Services, en collaboration avec le fournisseur de solution mobile End2End, a lancé un nouveau service de téléchargement de musique sur mobile. Baptisé StreamMan, il permet aux utilisateurs de télécharger des morceaux de musique issus du catalogue Sony et de celui de labels indépendants, de visualiser des informations sur l'artiste ou l'actualité et de s'inscrire à des services de partage de musique. Ce nouveau service est d'ores et déjà accessible en Finlande et devrait être lancé prochainement en Europe en collaboration avec les principaux opérateurs.

Tourisme. Virgin Atlantic, la compagnie aérienne fondée par Richard Branson, a annoncé son intention de lancer en 2005, sa compagnie low cost aux Etats-Unis. Baptisée Virgin America, les réservations s'effectueront via le site Virginamerica.com qui lui, est opérationel dès à présent.

 

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International