EN BREF INTERNATIONAL 
Coca-Cola, Euro 2004, Lufthanza, Nokia, Mozilla...
Mycokemusic.com toujours en tête / L'Euro 2004 fait un tabac en ligne / Lufthansa lance FlyNet vers l'Asie / 300,56 millions d'abonnés mobiles en Chine / Nokia et Mozilla discutent / Congo-site.com répond au FMI. (22/06/2004)
 

 e-Commerce Coca-Cola soutient que son site de téléchargement musical lancé en janvier dernier, Mycokemusic.com, reste le numéro un de la musique payante en ligne malgré l'entrée d'iTunes en Europe. La marque indique que le site a enregistré une audience sur les deux derniers mois de 2,5 millions de visiteurs et que 500.000 morceaux ont été écoulés, facturés 1,78 dollar à l'unité. Le service de téléchargement est assuré via la plateforme OD2.

 Le Net. L'audience des sites européens qui gravitent autour de la thématique du football a fortement augmenté avec l'Euro 2004, d'après les données chiffrées de Nielsen//Netratings. C'est le site de la BBC qui a rencontré l'audience la plus forte : 900.000 visiteurs uniques sur BBC Sport pour la première semaine. D'autres sites, comme Yahoo Sports ou l'UEFA Euro 2004 ont bénéficié d'une audience de 150.000 à 200.000 visiteurs uniques. Nielsen//NetRatings table sur un total de 25 millions d'internautes européens qui suivront les informations en ligne sur l'Euro 2004 entre juin et juillet.

FAI-Télécoms. La connexion Internet à haut débit FlyNet proposée par la Lufthansa sur la liaison Munich-Los Angeles vient d'être activée sur les vols vers l'Asie. C'est Connexion by Boeing qui a assuré la mise en fonction du réseau. Accessible gratuitement. Le service est appelé à s'étendre à un plus grand nombre de destinations au départ de Munich.

 Mobiles. Selon les informations communiquées par le ministère de l'Information et de l'Industrie chinois, le pays compte 30,6 millions de nouveaux utilisateurs de téléphones mobiles sur les cinq premiers mois de l'année. Un chiffre qui ramène le nombre total d'utilisateurs à 300,56 millions, avec un taux de pénétration de 20,9 % à la fin mai. Les autorités chinoises de régulation des télécoms table sur 350 millions d'abonnés au téléphone mobile d'ici la fin 2005.

 Mobiles. Selon des informations provenant du site Cnet, Nokia aurait investi dans la fondation Mozilla, liée initialement à Netscape. Objectif : développer un navigateur pour mobile. Cette combinaison aurait pour effet d'accentuer encore la concurrence sur le marché des navigateurs pour mobiles, marché sur lequel opèrent déjà Microsoft (Pocket Internet Explorer) et Opera Software.

 Le Net. Le gouvernement congolais vient de décider de diffuser sur congo-site.com les informations relatives aux recettes pétrolières et non pétrolières du pays. Le site est administré directement par la présidence congolaise. Cette initiative fait suite aux demandes répétées du Fonds monétaire international (FMI) de mettre à la disposition de la population l'ensemble des informations concernant la gestion du pétrole.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International