MARKETING
AOL investit dans le marketing en ligne
La filiale de Time Warner a racheté Advertising.com, premier réseau publicitaire de paiement au clic. Cette opération consolide sa branche publicitaire alors que le marché de l'e-pub génère de forts revenus.   (24/06/2004)
  En savoir plus
 AOL France
(17h50) Le premier fournisseur mondial de services sur Internet poursuit sa stratégie de renforcement de son pôle publicitaire, nouvelle manne financière pour les acteurs de l'Internet. AOL a racheté jeudi 23 juin Advertising.com, une société spécialisée dans le marketing en ligne, pour un montant de 435 millions de dollars. Advertising.com achète et gère des stocks de publicité à destination des sites web, des éditeurs d'e-mails et des moteurs de recherche, et travaille avec 800 annonceurs.

Créée il y a six ans, cette société de marketing en ligne est le plus important réseau publicitaire de paiement au clic. Avec plus de 110 millions de visiteurs uniques par mois, Advertising.com a réalisé un chiffre d'affaire de 132 millions de dollars en 2003, soit une croissance de 80 % par rapport à l'an passé. La publicité en ligne fait preuve d'une très forte croissance depuis 2003, après plusieurs années de résultats négatifs suite à l'éclatement de la bulle Internet. Le secteur du paiement au clic représente aujourd'hui la plus grande part du marché de la publicité en ligne, devant les tarifs forfaitaires.

A l'instar de Yahoo et Google, AOL élargit ses activités liées aux services publicitaires ou commerciaux, et ce, afin de réduire sa dépendance envers son activité de FAI. La filiale de Time Warner a perdu 2,2 millions d'abonnés en 2003. L'acquisition d'Advertising.com doit permettre à AOL de toucher plus de 110 millions d'internautes et de mieux se repositionner sur le marché de venu très concurrentiel de la publicité en ligne.

  En savoir plus
 AOL France
La branche publicitaire du FAI affiche des résultats positifs depuis deux semestres, une première depuis 2000. Enfin, le rachat d'Advertising.com va permettre à AOL de fortifier ses parts sur le marché européen de la publicité, où la société de marketing en ligne est fortement implantée. Advertising.com opère dans six pays de l'Union européenne : France, Royaume-Uni, Allemagne, Norvège, Suède et Danemark.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International