MOBILES
Allociné signe avec Orange et rêve de rentabilité pour 2004
Allociné va fournir à Orange Wap sa chaîne cinéma, un service qu'il proposait déjà à SFR et Bouygues Telecom. Avec une présence à la fois en ligne et sur mobiles, Allociné vise la rentabilité sur l'année 2004.   (01/07/2004)
  En savoir plus
 Allociné
 Cita
Allociné devient le fournisseur des chaînes cinéma des trois opérateurs mobiles français. Le portail cinéma vient en effet de réaliser le grand chelem en signant avec Orange. Déjà fournisseur des services interactifs vocaux de SFR et de Bouygues pour leurs offres Wap et iMode, il devient le prestataire exclusif de la chaîne cinéma d'Orange Wap qui devrait voir le jour à la rentrée. Allociné proposera notamment deux émissions vidéo hebdomadaires (une sur les sorties, l'autre sur un film en particulier) ainsi qu'une émission mensuelle durant quelques minutes.

Avec ce contrat, Allociné se place en position de force sur les services mobiles, à hauteur de sa présence quasi monopolistique sur les portails internet. "Nous fournissons les chaînes cinéma de Wanadoo, Yahoo, Club Internet, MSN, etc., explique Grégoire Lassalle, directeur général délégué d'AlloCiné. Cela nous procure un revenu récurrent qui commence à être significatif."

Sorti du giron de Canalnumédia (ex Groupe Canal+) en septembre 2002, Allociné est redevenu indépendante avec un actionnariat composé du management à "un peu plus de 50 %" et du fond d'investissement Cita. L'équipe de managers actionnaires a su redresser une situation difficile puisqu'en 2002 Allociné perdait 7 millions pour un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros seulement. Depuis, la société s'est essentiellement concentrée à réduire les pertes. Et, après avoir atteint l'équilibre sur les 9 derniers mois, elle compte terminer son premier exercice bénéficiaire cette année.

une PME de 35 personnes au lieu de 100
Grégoire Lassalle explique : "La moitié de notre redressement a consisté à rogner sur les frais fixes, c'est-à-dire les salaires et les locaux. Nous sommes redevenus à l'époque de notre intégration à Canalnumédia." L'amélioration du marché publicitaire et des contrats signés avec les opérateurs mobiles ont également pesé dans la balance. "Nous passerons cette année dans le vert pour la première fois de notre histoire avec un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Nous nous fixons un objectif de plus de 10 millions d'euros de CA en 2005 pour un bénéfice aux alentours d'1 million d'euros", poursuit-il.

  En savoir plus
 Allociné
 Cita
Et pour continuer à profiter de l'amélioration du marché publicitaire Allociné va proposer une nouvelle version de son site en septembre. "Le prochain site sera capable d'absorber la demande publicitaire, ce que nous n'arrivons pas à faire avec le site actuel. Nous allons proposer plus de contenus pour plus de pages vues et de visiteurs uniques", ajoute Grégoire Lassalle. Avec un objectif précis : passer de 3,5 millions de visiteurs uniques à 6 l'an prochain.
 
 
Frantz GRENIER, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International