EN BREF INTERNATIONAL 
AOL, Worldspan, Microsoft, Amazon, APACS, eBay...
Les compagnies aériennes dictent leur loi / Stop au spam sur mobiles au Royaume Uni / L'iPod made in Microsoft en prévente sur Amazon / UK : + 50 % pour le e-commerce en 2003 / eBay abandonne le prix de réserve pour ses enchères en Australie / AOL s'adapte aux handicaps. (12/07/2004)
 
 Tourisme. Selon le magazine américain Travel Weekly le GDS (Global Distribution System) Worldspan paierait les compagnies aériennes pour avoir accès à leurs offres diffusées directement sur Internet. En retour, il se réserve toute liberté pour négocier les commissions qu'il touche sur la revente de billets d'avions à travers son réseau. De leur côté, Sabre et Galileo ont signé un engagement de non négociation de leurs commissions pour pouvoir diffuser les offres Internet des compagnies aériennes.

 Mobiles. La Mobile Data Association britannique et les éditeurs de contenus on conclu un accord permettant aux abonnés mobiles de lutter contre le spam. Tout éditeur de contenu envoyant des SMS publicitaires devront retirer de leur base de donnée le numéro de téléphone des personnes ayant répondu le mot clé "Stop" après avoir été sollicité. Cette mesure sera obligatoire à partir du 1er novembre prochain.

e-Commerce. Microsoft a annoncé mardi qu'Amazon.com vendrait en précommande son "portable media center", concurrent de l'iPod, qui devrait être commercialisé dès cet été. Deux premiers modèles seront mis en vente pour près de 500 dollars chacun. Les deux appareils auront une capacité de stockage de 20 gigas.

 e-Commerce. Selon une étude de l'Association for Payment Clearing Services (APACS), les ventes en ligne ont grimpées de 50 % au Royaume Uni en 2003. APACS estime le volume des ventes de commerce électronique sur les réseaux britannique à 200 millions de livres, dont 160,6 millions de livres ont été payés par carte de paiement.

 e-Commerce. eBay a annoncé abandonner l'option de "prix de réserve" pour son site australien. Cette modification prendra effet le 10 août. Le prix de réserve, prix en dessous duquel le vendeur ne veut pas vendre son produit, n'est pas visible sur le site. Ce qui, semble-t-il, repousse les acheteurs. eBay a ainsi observé que les produits sans prix de réserve se vendaient en moyenne 30 cents supplémentaires.

 Le Net. AOL rend accessible son service de chat AIM aux défaillants visuels et aux malentendants. Son service additionnel AIM Relay Service permettra de convertir en texte des messages audio reçus par des personnes atteintes de surdité, et transformera des textes en messages vocaux pour permettre aux défaillants visuels de communiquer. Ce service est gratuit pour les abonnés d'AOL et pour les utilisateurs d'iChat d'Apple.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International