EN BREF INTERNATIONAL 
e-Travel, Warner Music, Akimbo, mmO2, CNet...
e-Travel affiche un 120 % / Les artistes de WMG sur les mobiles / Akimbo lève 12 millions de dollars / mmO2 et Tchibo lancent un MVNO en Allemagne / L'iPod interdit / CNet ouvre un catalogue. (16/07/2004)
 

 e-Commerce. Les réservations en ligne effectuées par les 60 compagnies aériennes clientes d'e-Travel, éditeur de solutions de voyages en ligne, ont augmenté de 120 % de mai 2003 à mai 2004. Cette augmentation dépasse celle du secteur, estimée à 28 % aux Etats-unis et à 29 % en Europe. Le modèle ASP d'e-Travel permet un hébergement centralisé des moteurs de recherche des compagnies aériennes. La clientèle d'e-Travel, filiale d'Amadeus GTD, compte 13 nouvelles compagnies aériennes depuis un an.

 Mobiles. Warner Music Group (WMG) a signé un partenariat avec Mobileway, société spécialisée dans la gestion de contenus pour mobiles, pour promouvoir des techniques de marketing mobile via ses jaquettes de CD. Les consommateurs américains pourront accéder directement, à partir de leur mobile, à des sonneries d'artistes de WMG grâce à des codes à cinq chiffres qui figureront sur les CD, les affiches d'albums, les sites Web et les bannières publicitaires. Mobileway fournira l'infrastructure multi-opérateurs nécessaire au téléchargement des sonneries.

Le Net. La société financière Kleiner Perkins Caufield & Byers, connue pour avoir investi dans Amazon.com et Google, va financer le projet de Akimbo Systems, une start-up américaine spécialisée dans les technologies de l'Internet, à hauteur de 12 millions de dollars. La technologie développée par Akimbo doit premettre de connecter Internet et les postes de télévision, notamment pour télécharger des films, des clips et d'autres programmes via une connexion haut débit.

 Mobiles. L'opérateur britannique de téléphonie mobile mmO2 crée une société conjointe avec le groupe allemand Tchibo, spécialisé dans la vente de café torréfié et de biens de consommation courante, pour lancer d'ici douze mois un opérateur mobile virtuel en Allemagne. Cette annonce fait suite au succès de la société conjointe créée septembre 2003 entre O2 en Grande-Bretagne et Tesco, numéro un britannique des supermarchés britanniques. La société conjointe est baptisée Tchibo Mobilfunk Gmbh and Co.

 e-Commerce. CNet va fournir un service de catalogue en ligne sur les sites du NYTimes.com et du Boston.com. La rubrique permettra d'acheter en ligne des produits technologiques tels que des caméras digitales, des téléphones mobiles ou d'autres matériels informatiques.

 Le Net. L'iPod, le balladeur numérique d'Apple, ne sera plus autorisé dans les installations militaires en Grande-Bretagne. Le ministère de la Défense britannique considère que l'iPod est une arme d'espionnage. Les balladeurs dotés d'une prise USB peuvent se connecter sur les ordinateurs et accéder aux systèmes informatiques. De plus en plus d'entreprises, notamment dans les secteurs de la finance et de la santé, craignent également que les iPods soient utilisés pour copier des informations grâce à leur capacité de stockage de 2 Go.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International