ENTREPRISES
EDF Entreprises : un nouveau portail à plus de 200.000 euros
Pour assurer le lancement du nouveau portail d'EDF Entreprises le jour de la libéralisation du marché énergétique, EDF a dépensé plus de 200.000 euros et a nécessité neuf mois de travail.   (22/07/2004)
  En savoir plus
 Fullsix
 Angie Ecrito
 Steria
 Marion Carrette
  Le site
Edfentreprises.fr

Objectifs atteints pour EDF Entreprises qui a sorti la nouvelle version de son portail le premier juillet, date officielle de la libéralisation du marché énergétique. Qui plus est, le fournisseur B to B d'électricité, qui s'était engagé à respecter sur son site des normes de qualité de services, a obtenu la certification webcert de l'AFAQ. Pour mener à bien ce projet en temps et en heure, plus de 200.000 euros auront été nécessaires, et une équipe, constituée de nombreux prestataires et collaborateurs internes, a travaillé à temps plein pendant plus de neuf mois.

"En ce qui nous concerne, trois personnes ont été affectés à la refonte du portail EDF Entreprises, deux mois avant son lancement", indique Marion Carrette, directrice générale d'Angie Ecrito, premier prestataire retenu. L'agence, spécialisée dans le contenu en ligne, a intégré le comité éditorial de son client avant de participer à la conception fonctionnelle et éditoriale. En décembre 2003, Angie Ecrito avait déjà réalisé un audit de l'ancienne version du site.

Les parties techniques et graphiques du projet ont été, quant à elles, confiées à Fullsix. Plusieurs intervenants de la web agency ont collaboré avec la direction informatique d'EDF pour mettre au point un système sécurisé et performant, qui répond aux exigences de la certification webcert. L'intégration du nouveau portail a ensuite été effectuée par une équipe interne, tout comme le recettage du site qui a été réalisé par la division entreprise du groupe.

EDF Entreprises s'est également engagé à répondre en moins de 48 heures aux questions des entreprises. Pour cela, le fournisseur B to B d'électricité s'est doté d'une hotline assurée, en aval, par la société de services Steria. "Les demandes d'informations très pointues sont redirigées vers nos experts, ajoute Pascale Cott, responsable éditoriale d'EDF Entreprises, tandis que les questions portant sur les offres entreprises du groupe sont transmises à nos commerciaux."

  En savoir plus
 Fullsix
 Angie Ecrito
 Steria
 Marion Carrette
  Le site
Edfentreprises.fr
En 2003, EDF a ouvert huit centres régionaux dédiés aux entreprises pour renforcer ses services clients et commerciaux. "Dans nos agences, chaque grand compte est en relation avec un interlocuteur unique capable de répondre à toutes ses questions," précise Pascale Cott. "Parallèlement, une équipe de commerciaux se charge de la prospection des PME-PMI." EDF Entreprises n'envisage pas encore de promouvoir ses agences locales et son nouveau portail.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International