PUBLICITE
USA : l'e-pub devant la presse magazine d'ici 2008
Une étude de Jupiter Research prévoit que marché de l'e-pub américain devrait atteindre 15 milliards de dollars en 2008, contre 8,4 milliards en 2004. Internet dépasserait alors la presse magazine en tant que support publicitaire.   (30/07/2004)
  En savoir plus
Dossier e-Pub
Traditionnellement attirés par la télévision, les publicitaires se tournent peu à peu vers un autre écran. Une étude publiée par le cabinet Jupiter Research prévoit que le budget dédié à la publicité en ligne devrait égaliser celui alloué à la presse magazine aux Etats-Unis d'ici 2007 avec un investissement de 13,8 milliards de dollars sur chacun des supports cette année-là. A compter de 2008, l'e-pub devrait passer devant avec un budget de 15 milliards, contre 14,5 milliards pour la presse magazine.

Enfin, en 2009, les investissements publicitaires en ligne sont estimés à 16,1 milliards de dollars. Le marché de la publicité sur Internet, qui est attendu aux environs de 8,4 milliards de dollars en 2004, devrait donc plus que doubler d'ici les cinq prochainnes années selon Jupiter Research, sous réserve que les conditions économiques actuellees se maintiennent.

Selon Jupiter Research, la forte croissance de la publicité en ligne est à mettre sur le compte de la sophistication des techniques publicitaires. Forts de leur expérience et d'outils de plus en plus perfectionnés, les publicitaires sont désormais capables de cibler, de mesurer et de convertir leur audience sur Internet. Un retour sur investissement qui conforte les annonceurs dans le choix du Web lors de la répartition de leur budget de communication. "Grâce aux progrès techniques réalisés par les sites et les serveurs, le medium Internet est en passe de tenir ses promesses de traque, de ciblage, d'attractivité et donc d'efficacité vis-à-vis des publicitaires", commente un analyste de Jupiter Research dans un communiqué publié par le cabinet d'études.

  En savoir plus
Dossier e-Pub
Les liens promotionnels, qui ont constitué le principal moteur de croissance de la publicité en ligne ces deux dernières années, devraient progresser en moyenne de 30 % par an jusqu'en 2006. Les bannières publicitaires et les petites annonces recueillent cependant toujours les faveurs des annonceurs, qui devrait dépenser un budget en hausse de 25 % pendant deux ans pour chacun de ces supports. En outre, la démocratisation de l'Internet haut débit devrait ouvrir de nouvelles opportunités créatives, avec des publicités proche du format télévisuel, incluant de la vidéo et du son.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International