EN BREF FRANCE 
France Télécom, DirectivPub, Mediaplazza, Free, Avicam...
Plan de stock-options chez France Télécom / DirectivPub lance une nouvelle version de sa plate-forme / Mediaplazza sort un jeu pour mobiles / CNN disponible sur Freebox TV / L'Avicam en appelle au Conseil d'Etat (04/08/2004)
 
 Télécoms-FAI. Les dirigeants de France Télécom vont demander l'ouverture d'un plan de stock-options représentant jusqu'à 2 % du capital de l'opérateur à l'assemblée générale du 1er septembre, selon Les Echos du 03/08/04. Lors du rachat de sa filiale Internet, l'opérateur historique a proposé d'échanger les options Wanadoo contre des options France Télécom à créer. Cela représentera 0,4 % du capital. 1,6 % du capital pourrait donc être distribué en stock-options aux employés de France Télécom.

Mobiles. Mediaplazza, filiale dugroupe Jet Multimédia, lance un jeu téléchargeable sur les terminaux mobiles. "Quest for Alliance" est disponible dès à présent sur le site jeumobile.com et sera prochainement disponible sur Vodafone Live (SFR). "Quest for Allaince" se compose de 35 niveaux de jeu et offre au joueur de nombreux personnages afin de créer son équipe au fur et à mesure du jeu.

 Télécoms-FAI. La chaîne américaine d'information en continu CNN est désormais disponible sur le canal 25 de l'offre Freebox TV. Gratuite jusqu'au 25 août, elle sera par la suite facturée 0,25 euros par mois. Autre nouvelle venue, la chaîne pour enfants Boomerang jeunesse, disponible sur le canal 78 au prix mensuel de 0,49 euros, également à partir du 25 août.

 Publicité. La régie DirectivePub lance une version modernisée de sa plate-forme d'affiliation. Elle offre de nouveaux outils techniques qui intègrent les technologies flash et Adserveur, optimisant le passage des campagnes selon leur taux de rentabilité. Créée en 2002, la régie DirectivPub est aujourd'hui constituée d'un réseau de 3.000 sites et compte plus d'une centaine d'annonceurs.

 Télécoms-FAI. Suite à l'annulation par le Conseil d'Etat d'une partie du décret relatif aux droits de passage des opérateurs de télécoms sur le domaine public routier, l'Avicam, association qui regroupe les collectivités locales engagées dans des initiatives télécoms, appelle à deux modifications principales. L'Avicam souhaite notamment revenir à "une redevance proportionnée à l'utilisation du domaine public" et demande "la fourniture de plans de recollements à l'issue des travaux, compatibles avec les systèmes d'information géographique des collectivités".
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International