EN BREF INTERNATIONAL 
eBay, Google, Egg, iVillage, RealNetworks, AOL, Microsoft...
eBay en moderato / Google : une IPO pour le 10 août / Résultats en hausse pour iVillage / RealNetworks revoit ses abonnements à la hausse / Les minoritaires quittent Egg / AOL achète Mailblocks / Microsoft lance des blogs au Japon. (05/08/2004)
 

 e-Commerce. eBay a supprimé les titres de musique déposés aux enchères sur son site quelques heures après l'ouverture de son nouveau service musical. Il s'est avéré que les internautes qui ont les premiers déposé des titres à la vente n'en détenaient pas les droits. Les responsables du site ont admis avoir quelques difficultés à vérifier si les titres mis en vente provenaient ou non de réseaux peer-to-peer. eBay a lancé ce service en test pour six mois.

 Finance. Selon le Wall Street Journal, Google pourrait finalement s'introduire sur le Nasdaq le 10 août prochain. Google avait prévu de s'introduire au cours du mois d'août. Le quotidien américain fait état des interrogations des investisseurs quant au prix auquel Google compte d'introduire, un prix jugé trop élevé.

Le Net. Le portail féméini iVillage a réalisé un chiffre d'affaires de 16,5 millions de dollars sur le deuxième trimestre de l'année. Il réalise ainsi une croissance de 25 % par rapport au même exercice de l'année précédente. Son résultat net, en forte hausse, passe de -12 millions de dollars à 100.000 dollars.

Le Net. RealNetworks augmente ses tarifs d'abonnement. Les internautes clients du service RealNetworks Superpass devront désormais payer 12,95 dollar par mois contre 9,95 dollars. En contrepartie, RealNetworks s'engage à fournir des services supplémentaires comme l'accès à de nouvelles radios et plus de jeux.

Finance. Le courtier en actions Cazenove a vendu 42,6 millions d'action de la banque en ligne britannique Egg. Le courtier s'est refusé à donner les noms de ses mandataires. Les opérateurs de marché n'y voient pas le signe d'un désistement de Prudential, le principal actionnaire de Egg à 79 %, mais plutôt le signe du désengagement de plusieurs fonds présents dans le capital de la banque en ligne. Des fonds qui préfèrent tirer un trait sur leur ligne d'investissement.

Entreprises. AOL s'offre un éditeur de solution anti-spam. La société en question, Mailblocks, a été fondée en 2002 et commercialise son logiciel depuis l'année dernière. La solution de Mailblocks consiste à mettre en quarantaine tous les mails reçus jusqu'à ce que l'utilisateur accepte les mails suivant du même expéditeur.

Le Net. Microsfot s'essaie aux blogs au Japon. L'éditeur américain lance en test un service de journal personnel en ligne. Microsoft escompte attirer un million de japonais sur son service dès la première année. Selon Bill Gates, les blogs pourraient également devenir un moyen de communication pour les entreprises. Cependant, aucun service de ce type n'est proposé par Microsoft.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International