EN BREF FRANCE 
Alice, CDiscount,, ART, Websense, Wanadoo, Neuf telecom...
23 millions d'euros de déficit pour Alice / CDiscount ouvre un espace "voyages" / L'ART consulte sur le fonds universel / 42% de croissance pour Websense / Wanadoo et France Télécom vont fusionner / Neuf télécom en téléphonie illimitée. (05/08/2004)
 
 Télécoms-FAI. Alice, la filiale française de l'opérateur transalpin Telecom Italia, a réalisé un déficit brut d'exploitation de 23 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros au premier semestre, selon Les Echos. Lancé en octobre 2003 en France, Alice revendique 150.000 clients à fin juin.

 Tourisme. le site marchand CDiscount, filiale du groupe Casino, lance pour cet été une nouvelle rubrique "voyages". Fidèle à sa politique de prix bradés, le site y propose une compilation des meilleures offres de séjours. Grâce à un partenariat avec JV, tour opérateur dont la maison mère est Nouvelles Frontières, CDiscount propose une dizaine de séjours à prix réduits et des offres de dernières minutes pour des départs imminents.

 Télécoms-FAI. L'ART a mis en ligne un projet de guide de déclaration du chiffre d'affaires pertinent pour le calcul de la contribution au fonds de service universel pour l'année 2002. Les opérateurs, fournisseurs de service et cabinets d'audit sont invités à faire part à l'ART de tout commentaire ou amendement qu'appellerait de leur part ce projet de guide, au plus tard le 16 septembre prochain. Le document de consultation est téléchargeable sur le site Internet de l'Autorité.

Finances. Websense, fournisseur de solutions de gestion d'usage d'Internet à destination des professionnels, annonce un chiffre d'affaire de 26,6 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2004, en hausse de 36 % par rapport à 2003. Le résultat net ressort à 5,8 millions de dollars, ce qui permet au groupe d'afficher une croissance de 42 % par rapport au deuxième trimestre 2003. Pour le troisième trimestre, Websense table sur un volume d'affaires compris entre 37 et 39 millions de dollars et une marge brute d'environ 93 % du chiffre d'affaires, stable par rapport à 2003.

 Télécoms-FAI. Wanadoo et France Télécom ont signé un traité de fusion simplifiée par voie d'absorption. La fusion sera effective après son approbation par l'assemblée générale mixte le 1er septembre. La filiale Internet sera alors absorbée par sa maison mère et automatiquement dissoute. Les créanciers de France Télécom et de Wanadoo peuvent former opposition à cette fusion dans un délai de trente jours.

 Télécoms-FAI. Neuf Telecom va ajouter la téléphonie illimitée à son offre d'accès Internet haut débit à 512 Kbit/s (14,90 euros par mois) à partir du 16 août. Pour 9 euros supplémentaires par mois, les nouveaux clients de Neuf Telecom bénéficieront de la téléphonie illimité sur les fixes en France, en local et en national. Les appels vers les mobiles et l'international seront facturés aux tarifs en vigueur chez l'opérateur. Ce service est disponible à partir du modem Neufbox, disponible pour 2 euros par mois, ou 5 euros dans sa déclinaison WiFi.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International