EN BREF INTERNATIONAL 
BT, United Internet, AOL, Swisscom...
BT lance un service original d'assistance technique / United Internet surperforme au deuxième trimestre / Falsification des comptes d'AOL : Steve Case perd en appel / Swisscom publie des résultats stables au premier semestre. (16/08/2004)
 

 Télécoms-FAI. BT (ex British Telecom) lance un nouveau service d'assistance technique, gratuit et téléchargeable sur son site, destiné à ses abonnés haut débit. Intitulé BT Broadband Help, il se présente sous la forme de pop-ups apparaissant lorsqu'un problème technique se pose. Un processus pas à pas guide alors l'internaute dans la résolution du problème. Avec ce service, développé par la société Motive, BT espère réduire les coûts relatifs à son centre d'appel.

Finance. Le fournisseurs de services web allemand United Internet a publié un résultat avant impôt de 23,7 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 68 % sur un an et de 12 % par rapport au premier trimestre. Ce résultat est supérieur aux prévisions des analystes, tout comme son bénéfice. L'activité DSL enregistre la croissance la plus forte.

 Entreprises. Un juge du tribunal fédéral de New York a estimé en appel que l'ancien président d'AOL Etats-Unis, Steve Case, avait volontairement trompé ses actionnaires sur le montant des revenus publicitaires dégagés par l'entreprise avant sa fusion avec Time Warner en janvier 2000. Le juge a également décidé de mettre en cause Joseph A. Ripp, l'ex-directeur financier, et Gerald M. Levin, l'ex-directeur général. Dans cette affaire, les actionnaires de Time Warner cherchent à récupérer une partie des fonds qu'ils ont perdus au moment de la baisse des cours du groupe intervenue après la fusion.

 Finance. Swisscom a publié un chiffre d'affaires en progression de 0,4 % à 5 milliards de francs suisses au premier semestre (sans comptabiliser Debitel). Son résultat d'exploitation avant impôts et amortissements (Ebitda) a quant à lui reculé de 5,6 % sur un an à 2,25 milliards de francs suisses. Enfin, le bénéfice net de l'entreprise affiche une chute de 20,5 % à 757 millions de francs suisses, suite à la vente de Debitel. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe prévu pour 2004 s'élève à environ 10 milliards de francs suisses. Au sein du groupe, Mobile a gonflé son chiffre d'affaires de 5,6 % tout en perdant 79 millions de francs suisses sur son résultat d'exploitation. Enterprise Solutions voit son chiffre d'affaires baisser de 8,6 % mais son résultat d'exploitation progresse.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International