EN BREF INTERNATIONAL 
Tiscali, Téléchargement musical, Swisscom, Accor...
Tiscali cède sa filiale norvégienne / Le téléchargement légal explose au Royaume-Uni / Swisscom teste la télévision sur Internet / Accor connecte Red Roof au Wi-Fi / Phishing Outre-Rhin / Vodafone diffère la vente d'Arcor. (25/08/2004)
 
Télécoms-FAI. Tiscali continue sa cure d'amaigrissement afin de focaliser ses ressources financières sur des pays clés. Après avoir cédé ses filiales en Autriche et en Afrique du Sud, la société italienne a annoncé la vente, pour 6 millions d'euros, de sa filiale norvégienne à Telenor Solutions.

Le Net. Selon l'association de l'industrie du disque britannique, The British Phonographic Industry, le nombre de téléchargements légaux de musique sur Internet au Royaume Uni a dépassé les 2 millions depuis le début de l'année. Cette forte croissance est due à l'entrée, cet été, sur le marché anglais d' iTunes et de Napster.

Télécom-FAI. Microsoft et Swisscom ont annoncé mardi 24 août qu'ils allaient lancer en septembre, en Suisse, les premiers essais commerciaux d'une télévision numérique par Internet. Ce test, qui doit durer quatre mois, devrait déboucher sur une offre commerciale en 2005. Swisscom devrait, via sa filiale Bluewin, proposer une trentaine de chaînes, dont cinq seront payantes.

Tourisme. La filiale américaine du groupe Accor a signé un partenariat avec T-Mobile USA Inc pour installer, dès l'année prochaine, des hotspots Wi-Fi dans ses hôtels sous enseigne Red Roof. L'utilisation de ce service sera facturé 6 dollars aux personnes qui n'ont pas souscrit d'abonnement fidélité auprès de T-Mobile ou de ses partenaires. Les premiers hotspots seront installés dans tous les hôtels rénovés de Détroit, Cleveland, Washington, Philadelphia, et dans certains hôtels du New Jersey, et de l'Ohio.

Le Net. Les clients de deux banques allemandes, la Postbank et la Deutsche Bank ont fait l'objet de tentatives de fraude en ligne via des opérations de phishing. Alertées, les deux banques ont réussi, avec l'aide de la police, à faire fermer les sites miroir à partir desquels les fraudeurs recueillaient les codes d'accès de leurs clients. On ignore toutefois combien de personnes se sont fait piéger.

Télécom-FAI. Selon le The Times, Vodafone aurait décidé de différer la vente de sa filiale allemande de téléphonie fixe Arcor, dont il détient 73,65 % du capital, au moins jusqu'à la fin de l'année. Selon le quotidien britannique, ce contre temps serait dû au fait que Vodafone n'arrive pas à trouver un acheteur disposé à payer le milliard d'euros qu'il demande pour Arcor.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International