EN BREF FRANCE 
France Télécom, Bjork, Free, CanalSatellite, Tele2...
France Telecom accuse Free et 9 Télécom de concurrence déloyale / Free fait sa pub à la télévision / Nouveaux forfaits chez Tele2 / Le dernier album de Bjork en écoute libre / Lancement d'une marque de téléphonie mobile spécialisée dans la musique / CanalSatellite fait surveiller l'avis de ses abonnés. (25/08/2004)
 
 Télécoms-FAI. France Télécom se plaint de l'utilisation de ses numéros courts faite par Free et Neuf Telecom. L'opérateur historique indique que ses concurrents proposent les même numéros courts (tel que le 3651 qui permet de masquer son numéro) à ses abonnés dans le cadre de leur offre de téléphonie sur ADSL. Une pratique que France Télécom estime irrégulière puisqu'il paie 40.000 euros pas an et par numéro de redevance à l'Etat pour leur utilisation. Saisi par l'opérateur, l'ART indique qu'elle lancera une consultation afin de juger si ces numéros pourront être, dans l'avenir, utilisés par l'ensemble des acteurs.

 Publicité. Free fait sa pub. L'opérateur a commandé une publicité télévisée dans laquelle il promeut la Freebox. Le film signé Publicis Dialog vante les services du modem triple play de Free en 25 secondes. Le spot montre une scène de ménage dans un couple où une femme, excédée, envoie par la fenêtre le matériel informatique de son conjoint. Ce matériel, suspendu à la fenêtre, reste néanmoins connecté à la Freebox.

Télécoms-FAI. Tele2 lance un forfait ADSL 1024 kbit/s à 14,85 euros, et un forfait 2048 à 19,85 euros destinés aux zones non dégroupées. Ces tarifs s'appliquent uniquement aux abonnés qui souscrivent à la préselection téléphonique de Tele2 à 10 euros par mois, celle-ci donnant droit à la téléphonie gratuite illimitée en france. Pour les autres, l'abonnement coûtera 5 euros de plus.

Le Net. Le dernier album de Bjork est en écoute gratuite sur le site de MTV France. Le septième opus de la chanteuse islandaise, Medulla, y est disponible dans son intégralité depuis hier. La sortie dans les bacs est prévue pour le 31 août.

Mobiles. Selon un communiqué du cabinet du ministre délégué à l'industrie Patrick Devedjian, une marque de téléphonie mobile spécialisée dans la diffusion musicale annoncera son arrivée sur le marché français aujourd'hui. Le ministre se félicite de cette arrivée qui, selon lui, "est de nature à générer des revenus supplémentaires pour les auteurs".

Mobiles. CanalSatellite vient de confier à l'agence Human to Human une mission visant à effectuer un service de veille auprès des communautés en ligne reliées au marché de la télévision numérique. L'agence sera chargée de surveiller les avis des abonnés de CanalSatellite et d'observer leur comportement de consommation grâce à leur participation sur les communautés en ligne.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International