EN BREF INTERNATIONAL 
Deutsche Telekom, Wanadoo , Google, RealNetworks, AskJeeves...
Deutsche Telekom soupçonné de pratique anti-concurrentielle / Northwest Airlines pénalise ses clients non internautes / Wanadoo baisse ses tarifs en Grande-Bretagne / AskJeeves se lance au Japon / Les JO profitent aux sites britanniques / RealNetworks vend un million de titres en une semaine / Google et Playboy : acte II. (26/08/2004)
 
 Télécoms-FAI. L'Office anti-cartel allemand soupçonne Deutsche Telekom et le câblo opérateur Kabel Deutschland de distorsion de concurrence sur le marché de l'internet à haut débit. Kabel Deutschland se serait accordé avec l'opérateur historique allemand pour ne pas le concurrencer sur des offres d'accès haut débit. Cet accord aurait été conclu au moment où Deutsche Telekom a procédé à la vente de Kabel Deutschland à un groupement d'investisseurs, au printemps 2003.

 Tourisme. A partir de vendredi, les clients de la compagnie aérienne Northwest Airlines paieront plus cher leurs billets s'ils procèdent à leur achat par téléphone ou dans un aéroport plutôt que sur le site Internet de la compagnie. La surcoût sera de 5 dollars pour les commandes par téléphone, et de 10 dollars au guichet en aéroport. Northwest Airlines entend par ce système engendrer une économie sur les 70 millions de dollars de frais de distribution de billets qu'il supporte.

 Télécoms-FAI. Wanadoo baisse le prix de ses forfaits haut débit au Royaume Uni. Ses tarifs baissent de 2 livres à 17,99 livres par mois pour un accès d'1 Mbit/s. Wanadoo est le premier sur ce marché à proposer des tarifs inférieurs à 19,99 livres par mois.

 Le Net. AskJeeves se lance au pays du soleil levant. Le moteur de recherche, qui vient de lancer une version japonaise de son site, compte sur une nouvelle charte graphique pour s'attirer les faveurs des internautes japonais qui composent le deuxième marché mondial de l'Internet. Google et Yahoo sont jusqu'à présent les leaders sur ce marché.

 Le Net. Les Jeux Olympiques d'Athènes ont boosté l'audience des sites anglais selon le spécialiste de l'audience Hitwise. Le site de sport de la BBC a notamment augmenté son trafic de 17 %, accueillant 6,13 millions de visiteurs sur la période. Durant la première semaine des Jeux, les athlètes britanniques remportèrent 5 médailles d'or, deux d'argent, et trois de bronze.

 eCommerce. RealNetworks annonce avoir vendu un million de titres musicaux en une semaine. La société explique l'envolée de ses ventes par la baisse de ses tarifs à 49 cents le titre et 4,99 dollars l'album. Néanmoins, RealNetworks n'a pas indiqué combien il en vendait auparavant. La société se veut désormais le principal challenger d'iTunes Music Store, le site d'Apple.

 Le Net. L'interview donnée par les fondateurs de Google au magazine Playboy n'en finit pas de faire parler d'elle. Cette fois, le magazine publie sur son site des extraits de l'interview qui n'avaient pas été publiés dans le magazine papier. Larry Page, cofondateur du moteur de recherche, y expose notamment sa vision du management. "Nous n'avons pas autant de managers qu'il le faudrait. Nous voulons conserver une petite structure [...] Mais tous les managers participent, ils ne font pas qu'encadrer, ce qui nous permet de développer de nombreux projets en même temps."
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International