EN BREF FRANCE 
Kiala, France Télécom , Phone Valley...
Kiala : 6 millions d'euros de chiffre d'affaires semestriel / L'Etat privatise 9,6 % du capital de France Télécom / Phonevalley a recruté pendant l'été pour l'Apple Expo / Consultation publique sur la loi du 9 juillet 2004. (02/09/2004)
 

 e-Commerce. Kiala, réseau indépendant de point de livraison en Europe, dispose aujourd'hui d'un portefeuille de 60 marchands, dont 26 en France. Cet été quatre nouveaux clients ont rejoint le réseau : Alapage.com, Conrad, Nespresso et Rueducommerce.com. Sur les six premiers mois de l'année, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros, soit une progression de 500 % par rapport à l'an dernier sur la même période. L'objectif de chiffre d'affaires annuel est de 18 millions d'euros.

FAI-Télécoms. L'Etat a décidé de privatiser 9,6 % du capital de France Télécom. In fine, il ne détiendra plus qu'entre 41 % et 43,5 % du capital de l'opérateur et ne sera donc plus majoritaire. La CFTC s'est insurgée contre cet état de fait. Présidant le Fonds Commun de Placement Actions de France Télécom, elle est opposée à signer un chèque en blanc pour l'attribution de stocks options.

 Mobiles. Phonevalley, agence spécialisée dans les solutions mobiles, a conduit tout au long de l'été une opération de marketing direct par SMS pour le compte de Reed Expositions France. Objectif : recruter des visiteurs pour le salon Apple Expo 2004 qui se déroule du 31 août au 4 septembre en favorisant le pré-enregistrement. En complément, Phonevalley a également développé un jeu SMS+.

 Le Net. Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, a lancé hier une consultation publique sur la loi du 9 juillet 2004 et ses décrêts d'application qui s'achève lundi 24 septembre 2004. Cette loi concerne les communications électroniques et services de communication audiovisuelle et modifie l'ensemble du cadre juridique des télécommunications, de l'Internet et de l'audiovisuel. Sachant qu'elle transpose un certain nombre de directives européennes, le ministre délégué à l'Industrie s'est engagé à finaliser ses décrêts avant la fin de l'année.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International